blog lifestyle
instagram-le-blog-de-celine

poudre matifiante benefit

un teint mat toute la journée !

poudre matifiante benefit

Aujourd'hui, je vous parle d'une poudre dont j'ai fait l'acquisition récemment et que j'ai acheté dans le but d'éviter d'avoir la peau qui brille dans le courant de la journée.

Ça peut être une préoccupation bien futile pour certaines personnes mais comme j'assume mon côté futile, j'invite les intéressées à lire la suite.

 

Ma peau est mixte à tendance déshydratée et, en cours de journée, j'ai tendance à luire au niveau du front, du nez et du menton.

Ce n'est pas bien grave évidemment et je n'ai, d'ailleurs, jamais été en quête d'un produit pour minimiser ce rendu.

On m'a parfois proposé des bases de teint matifiante que je me suis souvent refusée à acheter du fait de la présence de silicone dans ce genre de produit.

 

Même si je suis coquette et que j'aime me faire plaisir de temps en temps, j'avais "abandonné" l'idée de trouver une alternative qui permette d'avoir un teint lumineux et mat toute au long de la journée.

 

Et pourtant, lors de mon retour de Tahiti, je me suis retrouvée, après 21h de vol, en escale à Paris pour quelques heures et, alors que je me baladais pour tuer le temps, une vendeuse de la marque Benefit a commencé à me parler pour, pour, pour...me proposer de matifier ma zone T !

(la zone T, pour celles qui ne le savent pas, correspond à la partie centrale du visage : front, nez, menton)

 

Après lui avoir dit que je sortais d'un vol de plus de 20h et que ma mine n'était quand même plus très fraiche (chose qu'elle a fermement nié...certainement une tactique commerciale de mise en confiance 😉), elle a proposé de m'appliquer LA poudre miracle (vous savez, dans chaque marque, ils en ont une !).

 

Je me suis laissée faire sans trop de résistance et en me disant que je n'achèterais pas son produit miracle...car, finalement, on nous vend trop souvent du miracle pour que cela en soit un, car le miracle est rare (c'est le principe du miracle...bref...)

Après l'application, je n'ai pu faire autrement que de reconnaitre le très beau rendu de cette poudre. 

 

Toutefois, comme l'efficacité d'une poudre se mesure sur la durée, j'ai remercié la vendeuse en me disant que je verrais bien le résultat à l'arrivée à Nice...et je suis repartie dans la balade Duty Free...

 

En fin de journée, lorsque l'avion s'est posée à Nice, cela faisait 48h que j'étais levée et tout autant de temps que je n'avais pas dormi (ou à peine 4h).

Une très bonne amie avait eu la gentillesse de venir me chercher et elle m'a fait remarqué que je n'avais pas l'air fatiguée (non, cette fois, il ne s'agissait pas d'une tactique commerciale de mise en confiance 😉).

Arrivée à la maison, j'ai pu faire un constat assez clair sur cette poudre : "elle fonctionne !".

Ma peau ne brillait pas, elle était mat sans aspect sec.

 

Alors, j'ai décidé d'attendre les -25% de chez Sephora pour en faire l'acquisition (oui, je sais, mon côté raisonnable me perdra).

 

Et oui, tout ça pour ça !

Mais en même temps, je n'allais pas rédiger un article en deux mots : "ça marche !".

le résultat en image :

poudre matifiante benefit
poudre matifiante benefit

le blog beauté de celine

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN COMMENTAIRE !