blog lifestyle
instagram-le-blog-de-celine

poudre universelle libre de chanel

"Unifie le teint, matifie la peau en transparence et masque les imperfections sans marquer les traits"

poudre universelle libre de chanel avis

On m'a dit, quelques fois, que j'avais un visage de poupée.

J'imagine que c'est positif (sauf si on pense à chucky la poupée...).

Je pense que ces remarques sont dues à un teint très pâle, à des yeux très bleus et à de grosses boucles brunes qui entourent le tout :).

 

Et si ce n'était pas seulement du à cela ?

 

Soigner son teint, c'est un "travail" que je fais quotidiennement.

Dans mes plus lointains souvenirs, je lorgnais sur les pots de crèmes de ma maman quand j'étais petite et lorsqu'elle recevait les brochures de certaines marques (AgnesB, Pierre Ricaud...), je lisais patiemment leur promesses de "jeunesse éternelle".

A l'époque, j'avais 8 ans et je croyais fermement au miracle... Je ne comprenais donc pas pourquoi ma mère ne commandait pas davantage de crèmes.

 

Même si nous sommes conscientes des limites des soins sur la peau, des fausses promesses soufflées par les grandes enseignes, il n'en reste pas moins que l'on a tous mesuré, un jour, l'efficacité d'une simple crème hydratante sur notre peau asséchée par les températures hivernales.

 

Ainsi, depuis longtemps déjà, je prends un peu de temps, le matin et le soir, pour prendre soin de ma peau.

 

Et ce coté porcelaine ?

Je le dois aussi aux cosmétiques et, en ce moment, à une poudre que j'utilise depuis quelques semaines et qui possède une finesse et un rendu vraiment magnifique.

Comme vous avez pu le découvrir en début d'article, il s'agit de la Poudre Universelle Libre de Chanel.

Une poudre réputée qui fait partie des best-seller de la marque.

 

Qu'est-ce qui m'a décidé à l'acheter ?

Quand je suis allée la voir de plus près chez Nocibé (oui, pour une fois ce n'était pas chez Sephora;)), j'ai été interpellée par deux choses :

 

Tout d'abord, la finesse de la poudre permet un rendu vraiment naturel, on ne la voit pas sur la peau. Elle est, comme on l'entend souvent : IMPERCEPTIBLE !

 

La deuxième chose, c'est qu'elle matifie tout en étant lumineuse. J'ai opté pour la couleur "Clair translucent" qui unifie le teint, enlève les brillances, sans plomber le teint. Et c'est en ça que l'on reconnait une poudre de qualité !

 

Alors, oui, elle coûte la modique somme de 48 euros. Mais, elle renferme 30 grammes de poudre. Cela peut paraitre peu. Pourtant, la grande majorité des poudres de luxe pour le teint se vend à un prix équivalent pour une quantité deux fois moins importante. 

 

Et ce point est important pour moi car la poudre de Chanel va donc durer deux fois plus longtemps 😊 

poudre universelle libre de chanel avis

le blog beauté de celine

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN COMMENTAIRE !


Commentaires: 0