Cette année, l'automne m'inspire particulièrement.

Je suis partie, à quelques reprises, en nature en quête de couleurs typiques de la saison.

En vivant en ville, on n'oublierait presque que les arbres sont en pleine mutation...

Cette période me ramène souvent à mon année à Montréal, lorsque j'ai débarqué dans cette grande ville où je ne connaissais personne. Je partais, régulièrement, marcher sur le Mont-Royal, une jolie colline qui surplombe le centre-ville.

Ce lieu était devenu, en quelque sorte, mon jardin privé.

Je partais, ensuite, dans la direction du quartier d'Outremont en prenant le temps de regarder les belles maisons et leurs escaliers remplis de citrouilles et de décorations d'Halloween.  

Et, oui, en Amérique du Nord, on fête vraiment Halloween ! Le 31 octobre, les enfants sont dans les rues, armés de leur panier qui débordent, rapidement, de tous côtés. J'avais beaucoup aimé ce moment.

Aujourd'hui, ce n'est pas un maquillage de sorcières aux multiples pouvoirs que je vous propose mais un maquillage aux tons chauds, parfait pour l'automne.

La palette Cherry de Urban Decay est connue par beaucoup de femmes (qui fréquentent régulièrement Sephora). Elle n'a rien d'une nouveauté puisqu'elle est sortie depuis quelques mois déjà.

Mais, récemment, j'ai eu l'occasion de la tester grâce à une amie qui me l'a prêtée pour quelques jours 😊 Et, oui, si je dois acheter tout ce que je teste, je ne risque pas de m'acheter mon Van tout équipé ! 😉

A plusieurs reprises, j'ai, donc, pu me pencher sur son cas et voir ce qu'elle avait dans le ventre.

Pour être totalement franche avec vous, je n'avais jamais été tentée par l'achat de cette palette.

Pourquoi ?

Parce que je me disais : elle est rose.

Ce n'est pas que je n'aime pas le rose mais je trouvais que les fards se retrouvaient tous autour de la tonalité de rose. A première vue, cela manquait de diversité et ne permettait pas de faire des maquillages assez variés.

Et à vrai dire, c'est toujours ce que je pense. C'est rose...

Alors, pourquoi ai-je un coup de cœur pour cette palette ?

Car, oui, cette palette me plait.

Parce que je trouve que les couleurs mettent particulièrement en avant les yeux bleus et verts (je ne peux pas me prononcer concernant les yeux marron car je ne l'ai pas vu en action sur des yeux noisettes).

Cette palette contient ….. fards, dont ….mats et …. lumineux.

Ces derniers se travaillent avec une grande facilité et la pigmentation est vraiment très bonne.

Malgré l'absence de fard noir, la présence d'un prune foncé permet d'apporter l'intensité nécessaire au regard.

Je "déplore" l'absence d'un fard clair lumineux pour le coin interne de l'oeil et l'arcade sourcilière.

Un bémol ?

Le bémol à cette palette, c'est que ces couleurs peuvent autant mettre vraiment en valeur votre regard que le rendre fatigué. En effet, ces couleurs roses peuvent, dans certains cas, donner l'impression d'avoir peu dormi…(surtout quand on a peu dormi…)

Il est nécessaire de bien travailler la frange de cils avec un fard foncé pour intensifier le regard.

En résumé, je pense que cette palette s'adresse aux personnes qui aiment le rose et ses dérivés (vous l'aurez compris), mais également aux yeux verts et bleus. Elle ne permet pas une grande diversité de make up puisque les teintes restent proches. Pourtant, elle offre une qualité et des nuances vraiment très réussies. Pour une palette qui me laissait totalement indifférente, je dois bien avouer que je suis conquise...

Alors...craquera ou craquera pas…?