blog lifestyle
instagram-le-blog-de-celine

volume et soins pour mes cheveux

Je reviens, aujourd'hui, avec un article consacré aux cheveux et à ce que j'utilise, maintenant, depuis plusieurs mois (voir même plusieurs années) pour prendre soin de mes cheveux, les nourrir, les hydrater et leur apporter du volume.

 

Mes propositions sont en général bio, mais si elles ne portent pas le label "bio", la composition reste soucieuse de proposer une alternative cleen (sur le plan de la composition) aux consommateurs.

En tout les cas, les produits ci-dessous sont cruelty free (aucun test sur les animaux n'est effectué).

 

Cet article a pour vocation de récapituler mes essentiels, mes valeurs sûres, ces produits qui sont d'une réelle efficacité sur moi.

En sachant que tout cela reste assez subjectif en fonction de chacun car nous n'avons pas, forcément, les mêmes besoins.

Pour ma part, j'ai des cheveux très fins, que j'ai tendance à perdre à cause d'un souci hormonal. Ils sont bouclés, secs et cassants...le bonheur quoi ;)

 

Concernant le shampoing :

 

Je vais rester brève sur les shampoings car ils ont une fonction essentiellement lavante et ne font pas forcément de "miracle" à eux seuls. Toutefois, je continue à recommander le shampoing Desert Essence à la Noix de Coco qui les adoucisse vraiment tout en évitant d'aggraver le phénomène "sac de noeuds".

 

Démêlage et soins : 

 

Pour le démêlage, je n'ai pas trouvé mieux, cette année, que l'après-shampoing intensif à la lavande et à l'avocat de la marque John Masters Organics dont je vous ai déjà parlé ICI.

Je le laisse poser 10 minutes sous une charlotte en plastique (glam' attitude assurée), puis je rince délicatement.

 

Quand mes cheveux sont lavés, je les essore pour éviter d'inonder ma salle de bain et j'applique, une noisette, du soin démêlant citrus & néroli de la même marque. Je ne le rince pas, ce qui me permet d'achever, sans mal, le démêlage.

 

J'aime beaucoup ces deux derniers produits, mais je trouve que l'après-shampoing reste cher (30 euros).

 

Pour donner du ressort à mes boucles, je spraie, sur cheveux humides, une lotion à la sève de bouleau que je trouve d'une grande efficacité, ainsi que d'un très bon rapport qualité/prix.

 

Quand je veux vraiment du volume, j'utilise un produit découvert il y a quelques semaines de la marque Christophe Robin.

Christophe Robin est une marque haut de gamme dans le domaine du soin pour cheveux. On la trouve aux Galeries Lafayette, chez Sephora, Marionnaud... et sur un grand nombre de sites en ligne, comme Oh My Cream.

 

Le produit en question est la pâte lavante volumisante au rassoul pur et extraits de rose. Sa texture est assez étonnante car il s'agit d'une pâte très dense qui se transforme en mousse au contact de l'eau.

Je conseille d'en mettre deux noisettes, de repartir la pâte sur cheveux mouillés (après le lavage) et de bien masser en décollant les racines (vous pouvez allonger le produit sur les pointes).

Après quelques minutes de pose, rincez bien le produit et procédez au séchage la tête en bas...

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire...! 

Je ne vous le fais pas dire !

comment avoir du volume
le blog beauté de celine

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN COMMENTAIRE !


Commentaires: 0