le blog voyage de céline : en marche !

mes plus beaux treks !

trek atlas marocain guide
trek inde du nord

en route !

Ces derniers temps, je suis de nouveau prise par l'envie de repartir : avec mon sac à dos pour marcher ou dans une autre perspective... Je sens que ça monte...

Et quand ça monte chez moi, je check mes sacs, mon matelas, ma tente, les vols d'avion sur le net, des destinations grands espaces. 

Et alors là, je traque, je cherche, je suis en mode warrior, dans mon canapé avec mon Mac. 

Je surf sur les blogs voyage, sur les comparateurs de vol, sur Chullanka... 

 

Je peux faire ça des heures, sans éprouver aucune lassitude. 

Car je sais que ça va arriver...

...que je vais, bientôt, enfiler mes chaussures de rando et me retrouver au terminal d'un aéroport pour m'envoler vers une destination inconnue.

 

Ce n'est pas tant sur la destination que j'hésite, car il y a tant d'endroits à voir et chacun de ces endroits possèdent quelque chose de magique... Ma seule "réticence" c'est, peut-être, d'envisager de partir seule (budget plus conséquent/risques)...

 

Mais, mes proches le savent, cela ne doit pas devenir un facteur qui m'empêche d'assouvir mes envies et de réaliser mes rêves.


A bon entendeur, je partirai donc bientôt pour marcher !

 

Et si je devais évoquer, brièvement, les plus belles marches sur plusieurs jours, réalisées ces dernières années, je pourrais vous en citer trois qui m'ont scotchées !

MES 3 TREKS COUPS DE COEUR !

l'Atlas Marocain

trek atlas marocain
trek atlas marocain terdav

Mon premier vrai trek, 14 jours de marche dans l'Atlas Marocain. J'en garde un souvenir mémorable !

 

Les paysages, les gens, l'équipe qui nous a accompagnée lors de cette traversée...tout était parfait.

Plus de 200 km parcourus dans les montagnes marocaines, c'est lors de ce trek que j'ai réalisé mon premier 4000 mètres le M'Goun.

 

Je suis partie avec Terre d'Aventure, une agence de trekking reconnue pour organiser des expéditions un peu partout dans le monde.

L'organisation était très bien ficelée, l'équipe (guide, cuisinier, muletiers) a été d'une gentillesse et d'une attention extraordinaire !

 

J'ai eu la chance de tomber avec un groupe super sympa (j'appréhendais un peu l'effet groupe...)

Et les paysages étaient tout simplement magnifiques et variés (aucune monotonie).

J'ai fini ce trek à Marrakech qui est une ville superbe. J'aimerais beaucoup y retourner...

 

Pour connaitre tout le descriptif Jour par Jour et la carte de l'itinéraire, je vous laisse regarder le programme Terre d'Aventure ICI !


trek maroc atlas terre d'aventure
trek maroc atlas terre d'aventure
trek maroc avec terre d'aventure
trek maroc atlas terre d'aventure

les carpates

Quelques mois après, je me suis rendue dans les Carpates, en Pologne.

Je ne connaissais les Carpates que de nom et je ne savais pas, à l'époque, qu'elles étaient aussi immenses, traversant plusieurs pays (comme l'Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la Roumanie...)

 

C'est dans la vallée des 5 lacs, qui se trouve dans la chaine montagneuse des Tatras, que j'ai vu des paysages à couper le souffle.

Le relief y est assez accidenté. Le départ de la randonnée se situe à Kuznice et le point de chute est le refuge de Murowaniec.

En montant au col de Zawrat (2159 m, possibilité de neige jusqu'à mi-juin, dans ce cas des crampons peuvent être nécessaires), vous passez au bord du lac noir et du petit lac mort. 

 

Ce jour là, il m'a fallu marcher 9h pour me rendre jusqu'au refuge. 9 h ! Je n'avais jamais marché autant en une journée.

(À titre informatif, le dénivelé positif est de 1300 mètres +/-)

 

Que les paysages en valent la peine !

Pas assez connu à mon goût, les Carpates méritent vraiment que l'on s'y attarde !

le ladakh

Inde du Nord

Ce périple, d'une quinzaine de jours, a été pour moi le plus impressionnant des parcours que j'ai réalisé.

 

Je n'oublierai jamais ces paysages inhabituels que j'ai eu la chance de voir.

Un copain m'avait parlé du Ladhak en vantant le côté bouddhiste de cette partie de l'Inde.

Je me suis penchée sur la question, et quelques mois plus tard, je prenais un avion pour New Delhi, puis pour Leh (ville située au nord de l'Inde, à 3 500 mètres d'altitude, où se retrouvent les randonneurs).

trek ladakh

Le petit Tibet, surnom donné au Ladhak, est peu fréquenté (en comparaison au Tibet). Les touristes s'y rendent pour faire du trek, de la méditation et prendre de l'altitude !

C'est, d'ailleurs, lors de ce périple que j'ai réalisé mon premier 5000 mètres et que j'ai rencontré le Dalaï Lama (eh oui j'ai eu cette chance...).

trek ladakh tsomo riri
trek ladakh rumste tsomo riri

J'ai fait appel à un guide local (et non à une agence française) pour des raisons de budget.

Une agence sérieuse, Virgo Aventure, avec des prix corrects, propose des randonnées sur plusieurs jours dont la beauté est à couper le souffle.

Le responsable, Manzoor, a été à l'écoute et le guide, tout simplement, génial.

trek ladakh guide local leh

J'avais longuement étudié les endroits où je souhaitais me rendre et c'est la traversée de Rumste à Tsomo Riri que j'ai choisie.

Les photos parlent d'elles-mêmes...

trek ladakh lequel choisir
lac tsomo riri ladakh
trek ladakh quel agence de trekking

J'ai réalisé bien d'autres marches au cours de ces dernières années mais l'itinérance reste ce que j'aime le plus. Tel un escargot, je me déplace avec ma maison en toile sur le dos.

Et même si c'est au prix de maintes efforts, je ressens toujours un bonheur immense, lorsqu'au petit matin, j'entends ce bruit familier de la fermeture éclaire de la tente qui s'ouvre sur un panorama saisissant par sa beauté et sa grandeur.

Commentaires : 0