blog lifestyle
instagram-le-blog-de-celine

crème solaire spéciale visage

Et voilà, après un mois d'avril et un mois de mai tout en turbulence avec nuages, pluie et vent qui te fouette le visage et te décoiffe, les beaux jours ont enfin refait leur apparition et semblent vouloir s'installer durablement. 

Et on n'est pas mécontent...parce que cette grisaille commençait vraiment à  +/*°)-;£`=/@#  !!!

Et qui dit beaux jours, dit soleil et indice UV. 

 

Mon premier indispensable, avec l'arrivée des beaux jours, concerne donc la crème solaire pour le visage. 

Mais pas n'importe quelle crème ! 

Car celles que je vous présente aujourd'hui ne sont ni grasses, ni collantes, ne blanchissent pas la peau et ne sentent pas la désagréable odeur de crème solaire. 

 

Même si cela me semble évident, je tiens quand même à rappeler l'importance de se protéger du soleil tout au long de l'année et encore davantage le printemps et l'été.

Le soleil apporte, certes, des bénéfices à notre morale et même à notre santé mais peut s'avérer néfaste pour la peau.

Pour exemple, il y a quelques années, après avoir passé 2 mois en Thaïlande, je me suis retrouvée avec deux taches sur le front...elles se sont atténuées depuis mais sont toujours présentes. 

 

Il y a beaucoup de controverses sur les crèmes solaires et les effets toxiques qu'elles peuvent avoir sur la faune et la flore des océans. En effet, les crèmes avec filtres chimiques s'avèrent être néfastes pour les coraux. 

 

C'est la raison pour laquelle je vais axer dans cet article ma sélection sur des crèmes solaires à filtres minéraux qui ont, en plus, l'avantage d'être moins allergisant que les crèmes avec filtres chimiques.

Personnellement, j'utilise une crème différente pour le corps et le visage. Celles pour le corps étant souvent un peu trop grasses et trop épaisses.

 

Concernant, le visage, j'ai pris l'habitude de prendre une crème solaire avec un SPF vraiment élevé afin d'être bien protégée. J'opte pour une texture fine, qui ne laisse pas de film gras et surtout qui ne sent pas la crème solaire.

Voila donc des crèmes solaires efficaces qui ne font pas luire le visage, qui pénètrent rapidement et surtout qui vous assurent une protection solaire élevée.

 

Pour rajouter une protection dans le courant de la journée, j'opte pour un spray solaire qui permet de ne pas altérer le maquillage.

La brume diffuse de fines particules ce qui permet une application "délicate" de la crème solaire.

Je trouve cela très pratique !

 

Ci-dessous, je vous propose plusieurs crèmes que j'ai testées en échantillons ou que j'ai possédées.

En ce moment, j'utilise la Skin Ceuticals qui est légèrement teintée (mais elle existe en incolore). Je l'avais découverte à Montréal et maintenant je l'achète à la parapharmacie de Cap 3000 où elle coûte une trentaine d'euros.

creme solaire de ville

La mienne est légèrement teintée mais elle existe en incolore.

creme solaire skin ceuticals
creme solaire de ville
creme solaire de ville clarins

brume solaire visage
creme solaire de ville uriage
creme solaire de ville minerale

le blog beauté de celine

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN COMMENTAIRE !


Commentaires: 0