blog lifestyle
instagram-le-blog-de-celine

Apple ou samsung ?

apple ou samsung

le blog de céline : la course technologique...

Samsung ou Apple ?

J'en entends déjà dire : "Apple évidemment !"

On les reconnait bien ces gens, qui ne mangent jamais de pommes, mais qui sont prêts à bouffer des pâtes pendant des semaines pour se payer un iphone à 1200 euros.

Oula, je pense que je vais me faire des ennemis...😉

 

Mais reconnaissez-le, vous aussi, vous les connaissez ces gens qui ont des iphones parce que c'est la garantie d'un achat Apple. Si j'ai un iphone, c'est un cran au-dessus (voir deux, voir trois, voir...hep, stop !)

C'est sûr que c'est un cran au-dessus de la boite à sardines Nokia qui s'ouvre avec un clapet (oups, tu as ça, désolé...mais, moi aussi, je l'ai eu ! On s'détend !).

On s'détend, c'est le bon terme justement, car avez-vous déjà remarqué l'enjeu qu'il peut y avoir à se positionner en terme de marque de téléphone ?

Si tu prends un Samsung, tu seras renié de la team Apple.

Si tu prends un Apple, tu marcheras sur l'eau...

 

Alors, merde, Céline, pourquoi as-tu acheté un Samsung ?

 

Petit a : ça me faisait vraiment raquer de mettre 1200 euros dans un iphone.

Petit b : y'en a marre de cette course technologique effrénée... tout ça pour photographier un burger que tu vas bouffer en terrasse samedi midi (ça peut être dimanche ? oui...ça peut...).

Petit c : autre (bein oui, il y a toujours "autre" dans les propositions).

 

Vous êtes-vous déjà remémoré votre vie quand les téléphones portables n'avaient pas encore vu le jour ? Quand internet n'existait pas ?

Lorsque s'imaginer pouvoir regarder la télé sous la couette, sur un petit écran, de la taille d'une main, n'était alors qu'un rêve d'enfant ?

Qu'étaient nos relations lorsqu'il fallait obligatoirement se voir pour se parler ?

Les sms et autres réseaux de communication virtuelle nous permettent d'être ultra-connecté, mais à qui exactement ? Nous sommes devenus ultra-connectés à la technologie elle-même mais pas à l'humain (olala la philosophie de supermarché que tu nous sers là !). 

Pas tant que ça, je pense...malheureusement.

 

Il y a bien des fois où je me suis dit que j'avais envie de voir la personne au lieu de regarder s'afficher les petits pointillés qui bougent sur l'écran. Bien des moments où au lieu d'envoyer un bisous virtuel, je me serais bien laissée aller à une étreinte. 

Régulièrement, je me dis : "mets-toi en mode avion" pour oublier que la technologie peut facilement devenir le prolongement de nous-mêmes... 

Si nous avons pris l'habitude de voir la vie au travers d'un écran, à quel moment sommes-nous 100% connectés à la réalité.

 

Le téléphone est un "outil" très polyvalent, il fait, notamment, de magnifiques photos. Mais quelles seraient vos vacances, si demain, vous partiez sans pouvoir capturer de clichés ? L'intérêt serait-il le même ? 

Comment réagissez-vous lorsque vous oubliez votre téléphone portable pendant une journée ? Vous sentez-vous seul et isolé ? (sors ta carte vitale, on va parler...) 

 

L'été dernier, j'ai le souvenir d'être partie un mois au Québec en ayant oublié mon téléphone sur la table du salon. L'amie qui m'avait conduite à l'aéroport s'était proposée, tout naturellement, d'aller le chercher et de me le ramener.

Mais, je suis partie sans, car je savais que j'allais retrouver des personnes chères à mon cœur et que le téléphone aurait été un accessoire superflu à ce moment là.

 

Pour en revenir au choix de la marque, oui, j'ai pris un Samsung. Ce n'est pas le dernier modèle, ce qui explique la baisse de prix, qui, consécutive à une remise rendait le prix plus raisonnable.

Ne pas posséder le dernier modèle m'est complètement indifférent, je dirais même que je m'en contrefous. 

 

Et chaque jour, j'essaie de me rappeler que le téléphone est juste un "outil" de communication, une option et qu'il ne doit pas devenir le canal principal de communication entre deux personnes.

Et quand je me rends compte que je me pervertis un peu, ça m'énerve.

 

Finalement, Samsung ou Apple, la question n'est pas là...

 

En attendant, je vous laisse un petit aperçu des photos réalisées avec le Samsung S8 :

apple ou samsung quoi choisir
apple ou samsung quoi choisir
apple ou samsung quoi choisir
apple ou samsung quoi choisir

apple ou samsung quoi choisir
apple ou samsung quoi choisir
apple ou samsung quoi choisir

apple ou samsung quoi choisir
apple-ou-samsung-quoi-choisir

Point pratique : 

Les téléphones sont "comme nous", parfois fragiles et capricieux...

Aussi, j'ai découvert l'entreprise SOS Mobile 06 qui répare les téléphones portables et les tablettes. 

Le sérieux et la gentillesse de la personne qui intervient donnent vraiment confiance.

N'hésitez pas à faire appel à lui, un devis gratuit vous permettra d'avoir une idée précise sur le prix des réparations.

Bien utile pour éviter les mauvaises surprises !

 

sos mobile 06

le blog beauté de celine

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN COMMENTAIRE !


Commentaires: 1
  • #1

    Carine (lundi, 18 juin 2018 22:57)

    Les photos sont vraiment superbes !
    Mais tu aurais quand même pu faire une photo de pommes avec ton Samsung... �