le blog beauté de Céline : MOI, DU CHARME ?

L'HOMME, UN CHARME À TOUTE ÉPREUVE !

LES HOMMES, LEURS ATOUTS, LEUR CHARME...WHAT ELSE ?

Dernièrement,  un collègue de boulot homme (un des seuls que nous avons d'ailleurs...car la faune est presque exclusivement féminine par chez nous;-() m'a dit  qu'il cherchait, sur mon blog, des astuces pour être plus beau. 

Je lui ai répondu de façon très spontanée qu'il n'avait pas d'efforts particuliers à fournir sur ce plan. 

Pourquoi ? 

Car selon moi un homme, avec un capital charme évident, possède tout naturellement des atouts qu'il n'a pas forcément besoin de travailler. 

Je m'explique

Commençons par leur pilosité, si elle n'est pas trop fournie, celle-ci reste un gage de virilité et ce quoi qu'on en dise !

Un homme épilé comme un verre de terre, qui s'affine les sourcils renvoie un aspect plus féminin (pas forcément très apprécié par la gente féminine).  

Contentez-vous, dans un premier temps, d'ôter les poils de votre nez et de vos oreilles, ainsi que ceux qui se baladent dans votre dos et ce sera déjà très bien !

Chez vous, contrairement à nous,  le poil est en vogue et vous pourrez donc vous affichez fièrement avec votre barbe, votre salopette, et votre hache :

pourquoi les hommes vieillissent bien

Pour faire fuir en un clin d'oeil et sans douleurs les poils du nez et des oreilles, je vous conseille un engin très facile d'utilisation et peu couteux :

rasoir electronique pour le nez homme

poivre et sel

Le cheveux poivre et sel vous confère un charme certains,  pendant que nous, nous tartinons nos cheveux de mélasses colorées...

pourquoi les hommes vieillissent bien

rides, bienvenue !

Même les rides au coin des yeux apportent de la profondeur à votre regard !

Toutefois, si vous souhaitez prendre soin de vous, je ne saurai vous recommander que :

 

- le contour des yeux de chez Lierac,

 

- Ainsi que le soin pour le visage Bio de chez Avril qui fait l'unanimité auprès de mon père ! 

 

J'ai d'ailleurs recueilli son précieux témoignage :

"Je la mets comme ça et un peu là et c'est bien bien". 

 

Ne vous fiez pas à l'imprécision de ce témoignage;-) et n'hésitez pas à la tester au vu de son très bon rapport qualité/prix.


Après ne me dîtes pas que l'embonpoint vous rend ténébreux. Vous n'arriverez à convaincre personne (à part vous, et encore...;-))

Ceci dit, il est vrai que si vous affichez une ossature imposante, on ne saura vous le reprochez car on tolère davantage l'allure camionneur chez un homme que chez une femme.

achtung !

Par contre, avoir des mains, des pieds et une peau qui ne sont pas soignés ne pourront pas séduire votre entourage. Ahhhhh, il y a un minimum messieurs, les mains sales et les ongles noirs n'ont jamais rassemblé les foules !

Essayez donc les 2 crèmes suivantes :

- Pour les mains :

 Celle de chez Clarins, le soin idéal mains apportera confort et douceur sans effet collant ou gras, sans odeur désagréable.


- Pour les pieds :

On sort l'artillerie lourde, car les pieds secs ou avec des fissures ont besoin d'une crème "pansement" avec la crème pieds secs anti-fendillements de chez Biafine :

coiffure

Le côté mal peigné vous donne une allure bohème :

pourquoi les hommes vieillissent bien

Alors qu'il nous transforme en sorcière échevelée... Mais si vous souhaitez donner à votre chevelure du mouvement essayé la cire : 

A l'huile précieuse d'ungurahua et aux extraits de thé vert anti-oxydant, la cire "Hair Wax" de Rahua est 100% naturelle. Sans silicone, ni aucun produits chimiques, cette cire n'étouffera pas vos cheveux, bien au contraire, c'est un véritable soin !

Certes, un peu couteuse, cette marque propose des produits d'une qualité exceptionnelle. Quand on les teste, on a envie d'essayer toute la gamme... Ne vous rendez surtout pas sur le merveilleux site ECOCENTRIC au risque de faire une véritable razzia ! ;-)


Et si après tout ça, vous pensez encore que vous n'avez pas de capital charme ou séduction, n'oubliez pas que le physique ne fait pas tout (sauf pour les blondes, aux yeux bleus et à forte poitrine, on sait...) et que l'attitude, l'allure, le caractère et l'humour comptent pour beaucoup !

Commentaires : 6
  • #6

    Gaelle (vendredi, 17 juillet 2015 23:06)

    Toujours plein d'humour... j'adore ! Les conseils aussi sont bons a prendre

  • #5

    celine (jeudi, 16 juillet 2015 16:37)

    Merci ! L'homme est un sujet d'écriture plein d'inspiration !

  • #4

    Anne bé (mercredi, 15 juillet 2015 17:09)

    Encore un article rempli de bonnes astuces et d'humour. Merci

  • #3

    marie (mercredi, 15 juillet 2015 13:30)

    Il faut qu'ils souffrent aussi pour être beau !

  • #2

    emilie (mercredi, 15 juillet 2015 01:14)

    très vrai la conclusion ;-)

  • #1

    Fabien (mardi, 14 juillet 2015 16:37)

    J'ai bien ri et je trouve tes articles très sympas.