Oui, je suis bien consciente qu'à presque mi-avril, il est un peu tard pour partager un coup de coeur sur une station de ski...
Mais bon, les coups de coeurs ne sont pas soumis à la notion de temps et donc même si je déclenche en vous l'envie irrésistible et incontrôlable (aaaahh mais si seulement je pouvais déclencher ce genre d'envie ;)) de vous rendre à l'endroit dont je vais vous parler, vous pourrez toujours vous y rendre...
Car même si la station fermera bientôt ses portes, les montagnes seront toujours là... Et puis, vous pourrez toujours harnacher vos skis sur votre dos et redescendre en glissant (oui, c'est un peu radicale comme sortie...qui est partant ?).
Pour ce qui est du restaurant que j'ai découvert hier, il sera définitivement fermé lorsque la station de Auron fermera ses pistes, à savoir le week-end prochain.
Mais, je devais vous en parler car c'est un coup de coeur et les coups de coeur, quel que soit leur nature, sont assez rares, quand même.
J'ai découvert Auron, petite, à l'âge où, après avoir appris à marcher, mes parents m'ont mis des spatules aux pieds.
J'ai, ensuite, eu la chance de pouvoir y monter librement pendant 15 ans car ils avaient fait l'acquisition d'un bel appartement près des pistes.
C'est, aussi, là-haut, que j'ai rencontré mon premier amour, un garçon avec qui j'ai passé quelques belles années et avec qui je partageais la même passion pour le calme et la plénitude de la montagne.
Puis, comme c'est le cas pour beaucoup de choses, je me suis détournée de cet endroit ... même si j'ai toujours gardé un attachement certain à ce lieu.
Après plusieurs années d'absence, je suis remontée ce week-end.
En arrivant le soir, je me suis rendue jusqu'aux pistes. Après avoir coupé le contact de la voiture, j'ai contemplé les lieux.
La montagne, dans ces extrémités (à savoir le soir ou le matin très tôt), revêt toujours un visage particulier, qui m'a toujours rempli d'émotions.
Bon, on arrête les violons, on passe au vif du sujet ?
Donc, je suis allée skier, je me suis fait plaisir et j'ai découvert un restaurant qui s'est ouvert sur les pistes en 2002, l'Estive.
C'est Virginie Emeric, alias Gigi, une amie d'enfance qui tient ce chalet typique avec vue panoramique sur la vallée de la Tinée.
Un endroit tout à fait charmant où il est très agréable de s'arrêter pour déguster un de leurs plats familiaux de qualité, pour savourer une tarte myrtilles qui sent bon la montagne ou plus simplement pour se réchauffer d'un bon café ou d'un chocolat chaud.
Est-ce bien nécessaire de vous dire que l'accueil est au top ?
Et je ne dis pas cela car je connais la propriétaire, je le dis car c'est réellement le cas et que, pour moi, l'accueil est aussi important que les plats que l'on peut déguster.
D'ailleurs, c'est très fréquenté et les habitués affluent pour se lover dans les transats baignés par le soleil, plantés face à une vue superbe.
Je partage donc mes quelques photos avec vous et je vous souhaite, à tous, un bon début de semaine.😊
A l'Estive, vue d'un côté quand je suis allongée dans le transat.
A l'Estive, vue sur la vallée (toujours allongée dans le transat).
Gigi, mon amie, qui tient l'Estive sur les pistes de Auron durant l'hiver.
Lucas (mardi, 10 avril 2018 15:43)
Je pars avec toi en week-end quand tu veux !
Céline (lundi, 09 avril 2018 19:01)
Virginie : Merci à toi pour ces bons moments. gros bisous
Julie : Oui c'est une station très sympa
Christophe : ah un motivé ;)
Léo : Merci, oui la lumière en fin de journée était très belle.
Hélène : c'est un luxe la mer et la montagne à côté ;)
Helene (lundi, 09 avril 2018 14:14)
C'est exceptionnelle toute cette neige en avril ! quelle chance d'avoir les montagnes et la mer si proches. bises
Léo (lundi, 09 avril 2018 10:47)
Les paysages sont superbes, ça donne envie �
Christophe (lundi, 09 avril 2018 09:30)
Je suis partant moi ! J'harnache mes skis sans problème et je te suis !
Julie (dimanche, 08 avril 2018 21:49)
Je suis montée quelquefois à Auron, j'aime beaucoup.
Emeric Virginie (dimanche, 08 avril 2018 17:57)
Merci ma copine pour ton bel article sur notre station a très vite gros bisous