Le blog beauté de Céline : crèmes corps

Depuis que je suis au Québec, on ne m'a jamais autant dit : 

- "Allo Céline, (alias bonjour en québécois) alors tu as vu la neige ? Tu aimes le froid ?"

Déjà, il faut préciser une chose, j'ai certes grandi près de la Méditerranée mais j'ai déjà vu la neige et je l'ai vu souvent en grande quantité dans nos montagnes des Alpes que je parcourais en ski ou en raquettes l'hiver et que j'escaladais à mains nues l'été (quoi non ?!)

Alors, si aujourd'hui les températures atteignent très péniblement les -10, je m'en réjouis car nous sommes début février... 

plaisirs d'hiver

Oui je vis sur la Côte d'Azur depuis toujours, mais j'ai toujours aimé les conditions climatiques difficiles et si je vivais définitivement au Québec, je sais d'ors et déjà que j'aurais deux groenlandais (on parle bien de chiens là, pas d'hommes...).

Oui deux gros toutous avec lesquels je parcourrais les forêts enneigées sur un petit traîneau léger...(on peut rêver !)

 

creme-corps-pour-peaux-ultra-douces

Quoi qu'il en soit, qu'y a-t-il de plus majestueux que de se réveiller sous la neige et de l'observer tomber de chez soi ou sur son lieu de travail ? 

N'existe-t-il pas d'activité plus captivante que de s'amuser à compter les flocons ?

douceuuuur !

En attendant, je profite de ces températures pour tester l'efficacité de certaines crèmes pour le corps et je peux dire que le test est simple, si elles ne parviennent pas à transformer ma peau de croco en peau de bébé, elles sont éliminées.

Pour se faire 3 crèmes sont passées au banc d'essai :

vichy

Vichy...sans surprise, elle fait son job correctement mais pas vraiment mieux qu'une autre.

D'ailleurs, je ne la conseillerai pas lorsque les températures sont négatives.

Contenant de l'huile de macadamia, elle prétend "transformer la peau extra-sèche".

La transformer en quoi ? Rien ne l'indique sur le pot mais sur moi ma peau de croco est très loin de s'être transformée en peau de bébé.

khiel's

La creme Khiel's au patchouli et à la rose (il est indiqué que les roses proviennent de Grasse, made in France sur ce point là...).

Cette crème s'applique sur peau humide après la douche. C'est tout un concept, ""mi-mouillée/mi-sèche"" vous vous enduisez de crème qui se fond sur la peau.

L'odeur est divine mais là aussi les températures négatives ne semblent pas permettre à cette crème de montrer toute son efficacité car la peau sent bon, est plus souple mais cela reste insuffisant.

Hydratation...températures négatives


Températures négatives : beurre de babassu kos

Devant tant "d'inefficacité", j'étais donc décidée à me tourner vers ma bouteille d'huile d'olive quand j'ai découvert le beurre de babassu en pot de la marque KOS. A découcvrir ICI !

Qu'est-ce que je suis encore allée trouver là ?

La réponse aux peaux asséchées.

 

Le beurre de Babassu provient du noyau du fruit du palmier Babassu qui pousse dans le sud-est de l’Amazonie.

Depuis très longtemps, l'huile de Babassu est utilisé par les Mayas pour ses bienfaits hydratants et anti-oxydants. Bon à un moment si je vous dis que c'est certifié par les Mayas, si même eux valident cette huile c'est qu'elle ne doit pas être trop mal...Il est vrai que je ne peux pas, présentement, vous trouver le témoignage d'un Maya sur la question...

Huile de Palme / Huile de Babassu : DIFFÉRENCE ?

Certains se poseront légitimement la question de

la différence entre l'huile de Palme et l'huile de Babassu.

 

Et bien elle est non négligeable, extraire de l'huile de palme a décimé ces dernières années des centaines de milliers d'hectares de forêts tropicales.

L'huile de palme est reconnu pour être très peu coûteuse, ainsi les grandes industries de l'agro-alimentaires achètent des pans entiers de forêts tropicales, les défrichent, et exploitent de la main d'oeuvre pour planter et extraire l'huile palme jusqu'à épuisement des sols...

 

C'était mon coup de gueule écolo ! 

Mais malheureusement l'huile de Palme est partout...(j'arrête ma rébellion, je ferai un point spécifique "huile de palme" pour les gens qui sont prêts à dire :

"Non à l'huile de palme !" et par la-même à dire : "Non au Nutella !"...)


beurre-de-babassu-KOS
beurre de babassu KOS

bienfaits du babassu

- Le Babassu enrichit le sol sur lequel il pousse (et pas le palmier huile de palme....j'arrête ok)

 

- La culture du Babassu fait partie d’un programme de commerce équitable et de développement durable.

 

- C'est un très bon anti-oxydant.

 

- Il est un excellent hydratant qui convient à toutes les peaux (grasses à sèches) car elle ne laisse pas de film gras.

 

L'originalité

Presenté sous forme solide, le beurre de Babassu se transforme en huile au contact de la peau et se fond instantanément dans la peau.

Un soin résolument différent et surprenant !

À se procurer ici !


Commentaires : 0