le blog de céline : la gelée royale

la gelée royale : l'alliée anti-fatigue

à plat...

Vendredi dernier, après une semaine de travail bien remplie, je mangeais avec mes collègues de boulot et nous discutions microbes ou plutôt de la nécessité d'une convalescence pour se rétablir quand notre corps malade n'arrive pas à reprendre le dessus.

Je n'ai pas jugé nécessaire de prendre partie à cette conversation, en fait oui mais seulement pour dire :

"Moi je ne suis jamais absente car je ne suis jamais malade !"


Moins de 24 heures plus tard, je me retrouvais clouée au lit avec la grippe... 

C'est bizarre comme votre corps réagit...comme si il essayait de vous dire : "ouais tu peux compter sur moi mais quand tu tires trop sur la corde je me mets en veille."

Je me dis toujours que nous avons en nous de nombreuses ressources et donc même quand nous chargeons "la mule", le corps et notre psychique iront chercher au plus profond pour gérer n'importe quelle situation...et finalement je n'écoute pas mon corps. En même temps, je n'ai pas l'habitude de m'écouter donc je fais ce que j'ai à faire.

Mais force est de constater que lorsque samedi matin, je me suis levée pour faire ce que j'avais à faire (à savoir un une tartine et un café), je ne suis pas parvenue à me rendre jusqu'à George et je me suis retrouvée vissée au fond de mon lit.

VERDICT

Le médecin a dit :

"C'est une grippe, c'est viral, va falloir se reposer ma p'tite dame" (non mon médecin ne parle pas comme ça).

"Les anti biotiques ne peuvent rien quand c'est virale"

(mouais, ça dépend, mais dans ce cas précis c'est vrai, la barre à la tête, une fatigue qui vous empêche presque de vous mouvoir, barbouillée, enrhumée, et v'la que ça tousse : tout le corps semble déréglé).

"Du repos ! Et il faut renforcer vos défenses immunitaires."

vitamines

Alors, pour renforcer les défenses immunitaires, je me suis fait un petit cocktail...de vitamines évidemment.

Je vous parle aujourd'hui de la gelée royale 


C'est quoi la Gelée royale ?

La gelée royale est le produit de la sécrétion des abeilles ouvrières de la ruche, elle permet de nourrir les larves d'abeilles au début de leur vie car elle est très nutritive.

La Reine des abeilles quant à elle en mangera tout au long de sa vie. Bein oui, c'est la Reine. 

Il s'agit donc d'une substance produite en petit quantité, au départ consommé par les riches gens. Aujourd'hui, la gelée royale est largement démocratisée. 

les bienfaits de la gelée royale

J'ai choisi la Gelée royale Vitaflor parce qu'elle est Bio donc les propriétés de la gelée sont bien conservées. Le prix de la boite est très raisonnable pour du bio : 8 euros dans la pharmacie à côté de chez moi.

Que contient la gelée royale ?

Principalement de l'eau mais pas que :

- 66% d'eau

- 13 % de protides (acides aminés) directement assimilables par l'organisme.

- 14,5% de glucides

- 4,5% de lipides

- 2% de divers substances.

La gelée royale est l'aliment naturel le plus riche en vitamines B5 et contient également du fer, du cuivre et une bonne quantité d'oligoéléments.

On y trouve également un substance appelé : l'acétylcholine qui est un antibactérien et un antibiotique naturel.

La gelée royale est donc un complément alimentaire complet.

antifatiguenaturel 

Connue depuis plusieurs siècles, la gelée royale est réputée pour booster les défenses immunitaires. Elle est parfaite pour lutter contre la fatigue et même plus spécifiquement l'épuisement tout en permettant d'optimiser la phase de récupération suite à une fatigue physique ou nerveuse.

Elle permet de nous protéger également des agressions extérieures telles que les virus et les bactéries, aidant ainsi à lutter contre les maladies hivernales ! Parfaite en cure, elle permet, lorsqu'elle est prise en hiver, d'augmenter la résistance au froid.

Enfin, elle permet de lutter contre le vieillissement cutané.

les bienfaits de la gelée royale

Qui peut faire une cure ?

A tout âge, il est possible de faire une cure, elle est davantage recommandée lorsque l'on se sent fébrile, en manque de tonus, bref que l'on connait une baisse de forme.

Si l'on est déjà malade, elle vous permettra de récupérer rapidement.


Commentaires : 1
  • #1

    Louise (lundi, 29 mai 2017 18:50)

    Bonjour Céline !
    Je fais une cure de gelée royale tous les ans aussi.
    Je suis moi même pharmacien et j’ai voulu tester… J’ai fait 2cures cette année, et la première (en octobre) a été la plus efficace: jusque janvier, pas malade, en forme dès le matin (et c’est rare!) , pas de déprime saisonnière…La 2ème m’a paru moins efficace mais dans tout les cas « c’est que du bon » :) 
    Et tu as raison elle a un effet antibiotique naturel, j’en reprendrai chaque année ! 
    Bonne continuation, je lis tes articles avec intérêt :) 

    Louisevdt,
    Louisevousdittout.fr