Le B-I-L-A-N !
Je savais que cette année 2018 serait particulière, je l'ai su le 31décembre 2017 lorsque j'étais chez un ami d'enfance qui m'avait invitée pour la Saint-Sylvestre.
J'étais bien, j'en ai un souvenir très précis, je rentrais d'une belle randonnée raquettes avec mon père et j'étais allée prendre un bain moussant pendant qu'il coupait les petits légumes qui devaient accompagner l'apéritif du réveillon. Je riais de cette situation dans mon bain.
J'étais légère ce soir là, comme depuis mon retour de Montréal d'ailleurs… Je me suis, donc, rendue, seule, au très bon repas préparé par mon ami d'enfance et lorsque les 12 coups de minuit ont sonné, j'ai su que cette année serait "particulière".
J'ai fait de très belles rencontres, cette année, émotionnellement marquantes.
J'ai, également, réussi à "redécouvrir" des gens que je côtoyais déjà et ce fut une très belle surprise.
Je pense à certaines de mes collègues de travail, par exemple.
J'ai accueilli mes parents adoptifs québécois, ce qui m'a procuré une grande joie.
J'ai, encore, énormément partagé, cette année, avec mon père. Nous avons beaucoup randonné tous les deux. À chaque fois, je mesure ma chance (tout comme lui, hein 😉).
Je n'oublierai jamais cette montée au Gélas. Ce fut un moment incroyable, je le garde précieusement en moi.
Précieusement, tout comme l'arrivée au sommet du Pic Blanc du Galibier en raquettes, l'hiver dernier, dans le massif de la Meije.
J'étais portée ce jour-là, ce 8 mars 2018.
Il y a eu beaucoup de montagnes cette année et le Tour du Mont-Blanc a aussi été un périple d'une rare beauté.
Sur le plan amical, j'ai très peu d'amis, mais ils m'ont montrés encore cette année à quel point le lien de l'amitié peut être solide et à quel point nous pouvons être présent pour l'autre. Je les remercie d'être là.
Malheureusement, j'ai vu s'éloigner des gens que j'aime et qui me manquent.
De quoi sera faite l'année 2019 ?
Je ne sais pas évidemment… certainement de beaux projets de voyage...
Pour ce qui est du reste, je m'attèlerai à ne pas oublier de me poser des questions importantes et que l'on a, parfois, tendance à éluder :
es-tu heureuse, rends-tu les gens heureux autour de toi, te sens-tu épanouie, comment peux-tu l'être davantage, es-tu assez utile pour les autres, te sens-tu suffisamment aimée...
La solitude m'a permis d'apprendre à me connaitre et je sais que si les réponses à certaines de ces questions ne sont pas positives...arghfff elles le seront !
Je vous la souhaite bonne, très bonne cette année qui s'annonce et je vous remercie de me suivre depuis un moment déjà 😉.
Céline (samedi, 05 janvier 2019 16:42)
Merci beaucoup Claudine pour ton message. On dit que les gens ne changent pas, mais heureusement on évolue...oui je me souviens bien de ce jour.
Je ferai de mon mieux, toujours, pour rédiger des articles sincères sur ce qui me touche, me plait et m'inspire.
Je te souhaite une bonne année, et d'ailleurs si on se voyait en 2019 ? ;)
Claudine (lundi, 31 décembre 2018 15:55)
Bilan sincère et sensible...alors bonne nouvelle année ma belle Céline! Continue à nous faire rire et à nous étonner et à nous émouvoir !!! Fière de te connaître, ravie de te suivre et tellement « babatte « de ta continuelle métamorphose depuis ce jour où tu as poussé la grille d une certaine école.... �