le blog de céline : pinceau lumière

pinceau éclat lumière estée lauder

nuit noire

Ça vous arrive aussi de vous coucher le soir (oui évidemment) et de ne pas trouver le sommeil, de vous tourner sans cesse, à droite, à gauche, et d'être gêné par votre bras, de tourner l'oreiller, de plier l'oreiller, de le virer et finalement de changer d'oreiller, de vous mettre sur le ventre, sur le dos, de poser votre jambe sur un coussin, d'essayer de faire le vide en ne pensant à rien pour tenter de tomber désespérément dans les bras de Morphée.

Et le temps passe...et les yeux ronds, toujours grands ouverts dans la nuit noire, scrutent les ombres dessinées par le passage de la lumière au travers des volets.

Mais le réveil, lui, est prêt et n'attend que le moment de sonner à l'heure où l'on dormira enfin profondément, sans retenue,rrrrrrrrrrrrrrrrrr... et le temps qui nous sépare de la sonnerie rétrécit à notre grand désespoir et l'on se dit alors :

 

  1. "Demain, je suis bonne pour avoir la tête dans le paté pour la journée..." 
  2. "Je vais être en vrac au boulot alors que j'ai une réunion importante."
  3. "Je vais être au radar, en mode zombie de mauvais poil et en plus avec une vraie sale tête."
pinceau éclat lumière estée lauder

ALORS COMMENT FAIT-ON POUR EFFACER LA FATIGUE D'UNE NUIT NOIRE ?

Après l'indispensable café noir, je vaporise sur mon visage une eau bio au thé vert de la Vie Claire qui réveille ma peau en douceur, puis contrairement à ce que l'on pourrait penser, après avoir bien hydraté ma peau, je me maquille mais sans chargé.

En effet, quand je me réveille avec une vraie sale tête, je ne mets pas la dose niveau maquillage, je préfère miser sur un teint unifié et lumineux.

pinceau éclat lumière estée lauder

TEINT NATUREL ET UNIFIÉ

C'est pourquoi, après avoir appliqué la strob lotion de Mac, qui apporte de la lumière au teint, je mets mon fond de teint double wear de chez Estée Lauder qui se fond à la peau avec un rendu naturel. 

double wear estée lauder
pinceau éclat lumière estée lauder

Je rajoute ensuite le pinceau lumière de chez Estée Lauder qui s'apparente un peu au pinceau touche éclat de chez Yves Saint Laurent mais en mieux;-). Je le trouve plus lumineux et plus couvrant. Il fait office d'anticernes.

Je l'applique dans le creux des cernes, sur les tempes, au centre du visage, je tapote et j'étire la matière pour la fondre au fond de teint.

pinceau éclat lumière


Le stylo lumière de chez Estée Lauder a une bonne couvrance, il permet à la fois de cacher les cernes et d'apporter de la luminosité au dessous de l'oeil, "réveillant" ainsi le regard.

Je ne poudre pas cette zone car cela annule le bénéfice apporté par le stylo, qui tient d'ailleurs très bien sans être poudré.

Un peu de blush rose, pour le pep's et donner un air frais et pimpant au teint et le visage semble (comme par magie) reposé comme après une longue nuit de sommeil !

 s.o.s  luminosité

Ce pinceau, c'est un peu le produit de maquillage SOS, la bouée de sauvetage à laquelle on s'accroche quand le bateau a coulé et qu'il n'y a presque plus d'espoir.

Mais oui je vous entends  : "elle exagère pas un peu là ?". "NON". A chaque maux son remède : aux maux de tête, un doliprane; à la sale tête, le stylo lumière !


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    francoise (samedi, 14 mars 2015 13:59)

    Bonjour Céline,
    je confirme très bon produit que le pinceau lumière.
    Françoise, conseillère en image