LE BLOG BEAUTÉ DE CELINE : TEINT


un teint lumineux

C'EST POSSIBLE !

MAT MAIS LUMINEUX

Comment avoir un teint lumineux sans ressembler à une boule à facettes ?


On est d’accord ce n’est pas la question du siècle, et aucun grand intellectuel ne l’a encore posé, donc je me lance. 

Au départ,  j’aime le teint mat pour le côté velouté, l’absence de brillance, le teint de porcelaine et l’élégance…

Mais j’aime le mat lumineux…c’est mon côté casse bonbons.

Alors comment avoir un teint de porcelaine mais qui soit lumineux, ou encore comment ne pas ressembler à un pot de farine, car le teint mat peut avoir l’inconvénient de plomber la mine de votre teint en donnant un effet figé et plâtreux. 

2/ Fond de teint

Après la strob lotion, je mets mon fond de teint, en ce moment c’est le Teint lissant perfecteur de Shisheido que je mets quand je veux une bonne couvrance ou la BB crème de chez la Rose Posay quand je veux plus de légèreté et un coté lumineux plus prononcé.

Je vais donc essayer de vous expliquer,  à mon petit niveau, comment j’arrive tant que bien que mal (et j’espère d’ailleurs plutôt bien que mal…) à travailler mon teint.

1/ hydrater

Tout d’abord, la luminosité de la peau, vient d’une bonne hydratation.

Pour cela j’utilise, en ce moment,  le sérum Clarins Hydratation intense (cf post sur ce sérum, CLIQUEZ ICI) matin et soir et la crème Onagrine émulsion hydratante. J’ai découvert cette marque par hasard et je la trouve vraiment très bien, avec un très bon rapport qualité prix.

Une fois sérum et crème posés, je mets sur ma peau une micro goutte de la strob lotion de Mac qui hydrate et illumine le teint. J’ai lu des commentaires négatifs à son sujet mais comme j’ai eu la possibilité de la tester  en échantillon et que j’ai été convaincue en une seule application je l’ai acheté le lendemain ;-).

3/ poudrez !

Après cela, je mets la poudre de riz matifiante d’Urban Decay sur la zone T car j’ai la peau mixte. Elle matifie tout en transparence.

Puis pour le côté bonne mine, j’applique sur tout le visage cette fois, la poudre Terracotta 4 Seasons de Guerlain pour peaux claires car je n’aime pas les poudres de soleil qui marquent le teint et donne l’illusion de ressembler à une carotte ou aux beignets trop cuits distribués l’été sur les plages.

 

 

Je rajoute la poudre bronzante extra dimension alluring aquatic de Mac, sur certaines zones du visage (le haut des pommettes, un chouilla sur le nez, le front et le menton), la main doit être légère, attention n’y allez pas à la truelle.

 


4/ blush me

On termine avec le blush. Pour le côté lumineux, j’opte pour le blush crème make up for ever, qui donne un côté frais, du style petite balade dans les bois. Je possède la couleur 220.

Quand je veux que ça envoie encore plus, je rajoute la lustre drops de chez Mac, un fluide doré qui illumine le teint. Là aussi, avoir la main légère est indispensable, allez-y par petites touches sur le haut des pommettes.



Écrire commentaire

Commentaires : 0