le blog beauté de Céline : mode

look automnal

Il était grand temps de faire un look automnal parce qu'au rythme où tombent les températures, nous serons très prochainement dans la période hivernale.

Autant les mois de septembre et octobre ne m'enthousiasment guère, autant le mois de décembre me réjouit. L'idée de manger des marrons grillés, de boire du vin chaud et de partager une raclette entre amis me plait bien.

Voici, donc, un look de saison, so british, qui tient chaud tout en étant élégamment habillé.

 

J'ai fait l'acquisition de cette veste lors du Black Friday qui m'a légèrement irritée...(les archives sont ICI) mais qui m'a permis par le plus grand des hasards de tomber sur cette longue veste à carreaux.

Au départ, un peu rebutée par le fait qu'elle tombe en dessous des genoux (ce qui a tendance à tasser les personnes qui ne sont pas très grandes, comme c'est mon cas), elle est très bien coupée et n'a pas l'allure "robe de chambre".

 

Et dire que certains sont persuadés qu'il faut toujours mettre cher pour être bien sapé.

Ma tenue se résume, pourtant, à un gilet Sud Express et un sac vintage Kenzo dénichés dans un vide grenier, à un vieux jeans troué, à une paire de bottines achetée à -50% chez Minelli... et je ne vous parle même pas de mes dessous à -80% acquis lors d'une vente privée sur le site du même nom (Vente Privée).

 

Quant à la veste : elle était à 35 euros ! Oui ! 35 euros chez Tally Weijl !

Au départ à 69 euros 99, elle était soldée à -50% pendant la semaine du Black Friday (raaah je ne suis plus capable d'entendre ces deux mots !!!).

 

Vous pouvez encore la trouver ici : Manteau long à carreaux Tally Weijl

 

 

Je ne connaissais pas cette enseigne. Tally Weijl a remplacé le magasin MIM qui se trouvait sur l'avenue Jean Medecin à Nice.

C'est une enseigne Suisse qui possède plusieurs magasins dans une quarantaine de pays.

Quand on y rentre, on peut être un peu septique sur la qualité et le goût des fringues. C'est très jeun's et la cible n'est pas la femme active mais plutôt la jeune fille entre 15 et 25 ans.

D'ailleurs telle une jeune fille, vous ferez facilement du 36, voir du 34 dans ce magasin. En effet, la veste est une taille 34 ?! Alors que je fais habituellement du 38.

 

Et en plus, j'ai eu droit aux pin's ! Oui, des pin's, j'adorais ça quand j'étais ado ! Mais, je n'avais encore jamais eu de pin's poilu. Non franchement, cette veste est un must have !

 

Comme quoi, en cherchant bien, on déniche des pépites, c'est le cas de cette veste car pour le prix d'un sweet chez Zara, j'ai un basique qui vaut facilement 100 euros ailleurs.

 

C'est ce que l'on appelle la bonne affaire !

veste-longue-carreaux-femme-tally-weijl

Le joli collier que je porte est une création LAETI TRËMA, que j'ai découvert dans la boutique les Trésors de Chloé, adorable boutique qui se trouve dans le quartier de la libération à Nice.

Je vous en parle, d'ailleurs, dans mon prochain article !

veste-longue-carreaux-femme-tally-weijl
veste-longue-carreaux-femme-look-automne
veste-longue-carreaux-femme-tally-weijl
veste-longue-carreaux-femme-automne

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN COMMENTAIRE !

le blog beauté de celine

Commentaires : 0