Noel...
La Magie de Noël
Coup de foudre à Noël
Esprit de Noël es-tu là ?
Doux Noël
La mélodie de Noël
La belle de Noêl
Sur la route de Noël
Juste à temps pour Noël
Le plus beau des cadeaux
...
Aaaah, cette année ça a été la véritable explosion des téléfilms de Noël bien sirupeux et dégoulinant de bons sentiments, à regarder confortablement installé sur son canapé, en mode plaid et thé chaud (thé de Noël évidemment).
Mais qui a dit que tout cela était nié, celui qui a dit cela a raison ! Totalement raison !
Mais qu'est-ce que c'est bon quand ça finit bien et que la magie de Noël opère.
Car, si certains sont gavés par les films de Noël, d'autres le seront encore davantage par la déferlante de bêtisiers de fin d'année qui inondera bientôt les écrans télé.
On a beau entendre des avis très variés sur cette période de l'année, il n'en reste pas moins que c'est un moment unique où l'on a envie d'espérer que les rêves se réalisent, que des changements opèrent, que les moments de partage soient plus fréquents.
En ces temps, on a également envie de bien s'habiller et de sortir de jolies robes. Robe que je n'ai pas choisie moulante, faute de me retrouver entravée lors du gavage annuel qui commence ce soir.
On dira bien ce que l'on voudra :
"Qu'il ne faut pas sauter sur l'apéritif afin de se réserver pour la dinde aux marrons...", "Qu'on mange trop pendant les fêtes", "Que la surabondance, c'est pas bon...", "Que les excès c'est mauvais...", moi j' m'oppose catégoriquement à ces phrases trop entendues !
Laissez-moi boire et manger en paix !
Je crève la dalle la moitié du temps et les festivités qui m'attendent en famille permettront à mon estomac de vivre d'intenses moments de bonheur (que mon foie pourrait peut-être moins apprécié).
J'ai donc choisi de me parer d'une robe Zara, fluide et légère, qui laisse mon ventre libre de se remplir à sa guise et de taper aussi bien dans les petits fours Picard, que les verrines, le saumon, la dinde, le champagne et la fameuse bûche.
"Il n'y a pas de mal à se faire du bien...", voilà une pensée pleine de sens !
Vous pouvez trouver la robe chez ZARA, collection de cet hiver : ICI !
J'aime beaucoup la délicatesse de cette robe, qui avec son imprimé et ses dentelles donne un coté bohème mais élégant.
Non, je ne me prends pas pour une princesse, lalalalala, j'aime les robes, les paillettes et les petites bottines à talons, c'est tout !
Le collier est un bijou Pesavento. J'adore cette marque de bijoux "fantaisie" haut de gamme.
La montre est une jolie Casio.
J'adore ces trois petits bracelets :
- Le premier (en partant de la gauche) est un bracelet de chez Promod que je trouve très joli.
- Celui du milieu est un joli bracelet, très fin, de la boutique "le Petit Paris " à Nice, qui propose des créations fines et toujours bien finies.
- Celui de droite m'a été offert par un parent d'élèves à l'école, je le trouve magnifique. C'est un création SOEY mais, à ce jour, je n'ai rien trouvé à leur sujet sur le net.
Et parce que Noël ne serait pas Noël sans un beau et bon repas, je vous emmène avec moi pour vous faire découvrir une table découverte pas plus tard qu'hier : "La Table des Baous".
Ce joli restaurant se définit comme un restaurant Bistronomique, offrant à ses clients des plats exclusivement cuisinés avec des produits frais du pays.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère des lieux, emprunt du caractère et de l'énergie du chef, Sebastien Liprandi qui nous régale de son art.
Les produits sont de qualité et les saveurs qui ressortent des assiettes nous ramènent à une cuisine authentique et gouteuse.
Je ne suis pas critique culinaire, loin de là, mais j'ai eu la chance de grandir dans un milieu familiale où le goût des bonnes choses avait une place importante. Bien que je n'ai pas (à l'heure actuelle ;)) "pu" exprimer mon savoir-faire culinaire, je n'en reste pas moins une très grande adepte des bonnes tables.
J'aimais déjà Saint-Jeannet car le Baou offre un terrain de jeux intéressant, tout près de chez moi, pour faire tourner mes jambes.
A présent, je l'apprécie, encore davantage, pour ce coin typique qui met en joie nos papilles !
Le vin est un vrai délice, c'est une production locale de Saint-Jeannet issue du Vignoble Rasse.
J'ai eu la chance de déguster le rouge La Fontaine 2015 que je me suis empressée d'aller acheter au vignoble après le repas.
La viticultrice est une argentine, installée ici depuis plus de 20 ans, et qui partage et transmet l'amour des bonnes choses.
Des dégustations sont organisées au domaine, le lieu est magnifique.
Voici le Chef, Sébastien Liprandi.
Je vous souhaite un très joyeux Noël à tous en famille et avec vos amis !
Céline (samedi, 06 janvier 2018 23:20)
Merci, oui le resto est une pépite et la robe...ah cette robe...;)
Helene (lundi, 01 janvier 2018 18:04)
Que ça a l'air bon ! Je te souhaite une très belle année 2018 :)
Marie (samedi, 30 décembre 2017 20:17)
J'adore la robe et le resto que tu nous fais découvrir !
Julie (dimanche, 24 décembre 2017 14:58)
Très jolie robe ! Merci pour cet article. Joyeux Noël !