Quand la rentrée de septembre est passée et que les vacances d'automne achèvent, je vois déjà poindre Noël au loin.
Je ne vais jamais dans les grands supermarchés mais j'imagine que les rayons de jouets et de décorations grossissent doucement.
J'aime Noël, je sais que beaucoup de personnes sont partagées sur ce sujet.
C'est une fête de famille qui rappelle l'absence de certains ; c'est une fête qui a, sans doute, un peu perdu de son charme avec la surconsommation.
J'ai eu la chance de passer, quelques fois, Noël à l'étranger, dans de grandes villes, comme New York, Montréal, Budapest... même loin des miens, j'adore m'expatrier pour Noël.
On se retrouve dans des villes enneigées, prises par le froid, mais toutes revêtent une atmosphère particulière et des décorations féeriques.
Pourtant, c'est un moment de l'année durant lequel nous ressentons, souvent, le besoin d'être avec des gens à qui nous tenons.
Les dernières semaines qui précèdent Noël sont particulières. Lorsque l'on est enfant, l'avant Noël est encore plus précieux que le Jour J, car nous sommes dans l'attente.
Même si la féerie des Noëls passés a quelque peu disparu, j'ai la chance d'être entourée d'enfants à qui j'aime parler de la magie et de l'esprit de Noël...
Quand je ne me jette pas sur le calendrier de l'Avent en chocolat, je prends beaucoup de plaisir à découvrir ceux préparés par les grandes marques de cosmétiques.
Depuis quelques années, les grandes marques et les grandes enseignes proposent des calendriers beauté de plus en plus magiques qui permettent aux femmes (et même aux hommes) de se faire plaisir, chaque matin de décembre, en découvrant un produit de soin ou de maquillage.
Alors que nous réserve-t-on pour cette année ?
Clique sur l'image pour en savoir plus...;)
Directement en magasin.
Faites votre choix !