Le mois de décembre est tout proche à présent, et cela fait déjà 4 mois que je suis à Montreal.
Même si ma vie sociale est encore peu développée, je me sens déjà attachée à ce pays et surtout aux personnes qui m'ont ouverts leurs bras pour m'accueillir au sein de leur famille, parmi leurs amis.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas rencontré des personnes (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam) aussi accueillantes et prévenantes. Il est vrai que lorsque l'on est installé depuis plusieurs années dans une même ville et que l'on côtoie les mêmes personnes, les rencontres se font rares...
En peu de temps, j'ai pu voir comme aller vers les autres était devenu naturel, et croyez-moi c'était loin d'être le cas il y a quelques années !:-)
Toutefois, ces derniers temps, j'ai du apprendre à accepter de ne pas tout maîtriser de ma vie et à prendre chaque jour comme une petite aventure.
Certains aléas m'obligent a être plus forte que d'habitude, à avoir un mental de trekkeur en pleine ascension d'un sommet sans fin...
Bien que les températures restent douces à Montréal, je me prépare à passer un hiver vigoureux...
Pour participer activement à l'esprit de Noël que j'aime tant, j'ai décidé de retomber en enfance en cherchant à m'offrir une maison en carton (mais qu'est ce qu'elle nous raconte depuis le début de l'article ? une ascension ? une maison en carton ?!)
Pas n'importe quelle maison en carton, LA maison dont on ouvre les fenêtres chaque jour de décembre en attendant Noël. Moi j'aime ouvrir les fenêtres (ça y est, elle délire...).
Calendrier classique The Body Shop !
85 euros
Epuisé, à dénicher en boutique...:-(
Indisponible sur le site internet mais disponible en boutique ;-), 39 euros
L'idée d'avoir un calendrier de l'avent (car c'est bien de cela dont il s'agit) me replonge dans des souvenirs d'enfance au cours desquels, le matin venu, on aspire à l'ouverture de sa petite fenêtre derrière laquelle on découvre, le plus souvent, un chocolat (plus ou moins infâme...selon que tu aies fait l'acquisition de ton calendrier chez Lidl ou Jeff de Bruges).
Mais comme je m'empiffre (du verbe empiffrer, que je m'empifrasse au subjonctif de l'imparfait...toujours utile à savoir, non ?) de chocolat toute l'année, j'aspire à d'autres douceurs et je dois bien reconnaitre que l'idée qu'ont eu les marques de cosmétiques de sortir leur propre calendrier de l'avent me séduit (:))) : double smile, fermer la parenthèse, vous suivez ?
Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous :
2) Le Calendrier de l'avent de chez Clarins : indisponible en ligne, se rendre en boutique. 50 euros
Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses et la découverte des produits au petit matin pourrait bien apporter de très belles surprises !
Je suis séduite par la qualité des produits et des packagings .
En effet, pour un prix raisonnable (dans la grande majorité), on retrouve beaucoup d'échantillons de luxe, ainsi que des formats réguliers. Bref, c'est, selon moi, un très bon moyen de découvrir une marque et de tester un large choix de produits à moindre coût, d'une manière "ludique".
Calendrier Color Riche de l'Oréal, 89 euros
Calendrier Thés Damman et frères, 20 euros
Calendrier Docteur Hauschka, 87 euros
Calendrier de l'Avent Asos, 28 euros