LE BLOG BEAUTÉ DE CELINE : coloration vegetale pour cheveux


100% végétale ?

Laquelle choisir ?

Face à l'engouement de personnes de plus en plus nombreuses pour le retour à des produits plus sains, je me suis lancée dans des recherches pour voir si les marques qui se positionnent comme "naturel" le sont réellement.

100 % végétale si ...

Je suis sans conservateur, sans parfum, sans oxydant, sans ammoniaque, ni aucune molécule chimique.

Je ne suis évidemment pas testé sur les animaux.

Alors je suis une coloration 100% végétale.

KHADI

Une valeur sûre, je l'utilise depuis quelques mois car elle est moins chère que terre de couleur.

Les couleurs proposées sont belles, personnellement j'achète 2 sachets : noisette et rouge et je fais un mélange. Les cheveux sont gainés.

LES 3 CHÊNES

      On y  trouve des substances toxiques qui portent atteinte à notre santé : des PEG (polyethylènes glycols), mais aussi des produits allergisants, cancérigènes et mutagènes (Cocamide Dea, p-Phenylenediamine, p-phenylenediamine sulfate, m-amino-2-hydroxytoluene, ...) 

LOGONA

La composition est très naturelle, c'est une bonne marque. C'est un peu une marque pionnière dans le monde du bio et qui reste qualitative malgré son expansion. 

MARCAPAR

Coloration 100 % végétale. Les colorations naturelles sont à base de décoctions de plantes sans une goutte d’oxygénée. 

BELIFLOR

Cette coloration n'est pas non plus dépourvue de substances chimiques. On retrouve des produits mutagènes ou potentiellement cancérigènes comme la Cocamide MEA, mais aussi de l'Oleth-20, qui est une matière polluante.

TERRE DE COULEUR

Valeur sûre !

100% végétal qui atténue l'intensité du reflet du cheveu blanc avec un correcteur naturel. On ne trouve ni conservateur, ni parfum, ni oxydant, ni ammoniaque, ni molécule chimique. C'est avec cette marque que j'ai commencé la coloration végétale puis j'ai opté pour Khadi pour des raisons de prix. Avec Terre de Couleur, comme avec Khadi, le résultat est naturel et au fil des utilisations les cheveux sont de plus en plus épais.



différence entre colorations végétales et chimiques

explications en vidéo


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    VIEONATURELLE (dimanche, 07 août 2016 16:54)

    Depuis que je suis passée à la coloration végétale, mes cheveux sont plus doux et plus brillants. Je recommande !