le blog beauté de céline : avoir de belles boucles

les cheveux bouclés

Avoir des cheveux bouclés...il m' a fallu 20 ans pour accepter qu'ils ne deviendraient jamais raides...c'est long comme prise de conscience...

Alors, quand j'ai abandonné les brushings, les plaques chauffantes, les défrisages, mes cheveux n'étaient ,ni vraiment bouclés, ni vraiment raides. Ils ressemblaient à un vieux Mop défraichi.

Du boulot, il y en avait...j'étais alors déterminée à retrouver mes boucles.

 

Pour faire simple, 3 produits, que j'utilise lorsque je me lave les cheveux, m'ont permis de retrouver de belles boucles :

 

Le Shampoing à l'argile chaco Canyon Aube Indienne de Terre de Couleurs

Le Baume nourrissant Terre de Couleurs

La Lotion Gainante à l'eau d'Elhaz


shampoing

à l'argile

masque

nourrissant

lotion

gainante


A base d'argile, le shampoing chaco canyon détoxine le cheveux, c'est à dire qu'il nettoie le cheveux de tout ce qui peut potentiellement "l'étouffer" (silicone, substances chimiques, pollution...) tout en réoxigénant le bulbe capillaire.

Pour moi, ce shampoing est un vrai soin qui ne contente pas de nettoyer. Je l'ai acheté à plusieurs reprises depuis que je l'ai découvert.

Le masque nourrissant cheveux secs Terre de couleur est, comme son nom l'indique, un masque nourrissant, car comme tout bons cheveux frisés qu'ils sont : la déshydratation les guette !

Sans soin, ces derniers s'assèchent, cassent...un vrai bonheur d'avoir une botte de paille en guise de coiffure:-)

Comme je n'ai pas toujours beaucoup de temps, ni de patience, je ne prends pas le temps de laisser poser ce masque que ma coiffeuse, de l'Oiseau bleu, m'a conseillée de poser (une noisette) et de ne pas rincer.

Et c'est une très bonne solution.

La lotion gainante, l'eau d'Elhaze, est un coup de cœur !

A base d'acide hyaluronique, elle hydrate, gaine les cheveux, les protège du soleil et de la chaleur du sèche-cheveux et définit de belles boucles.

La composition est clean, la marque s'inscrit dans la lignée des soins Ayurvédiques indiens. L'odeur est à tomber et le résultat inattendu.

Avant de passer au naturel, j'étais adepte de tous les soins de supermarché qui vantaient la brillance, le soyeux avec une bonne dose de silicone qui enveloppe les cheveux, les étouffe (cf articles sur le silicone) et au final les recale en mode Mop !


Commentaires : 0