LE BLOG BEAUTÉ DE CELINE : LE SOIN DU CHEVEUX naturel


douces angevines

Pourquoi vais-je devenir accro ?

Hier soir en allant chez mon coiffeur végétal, l'oiseau bleu, ma coiffeuse m'a fait un masque capillaire Berbère de la marque Les Douces Angevines. Je ne connaissais pas cette marque qui fabrique artisanalement, en petites séries, des baumes fluides composés exclusivement d'extraits végétaux, de macérations de plantes et d'huiles essentielles.

Cette fabrication, très préservée, me plait beaucoup car c'es du vrai bio : 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 100% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Que demander de plus ?!

Les Douces Angevines proposent des soins pour le visage, le corps et les cheveux. 

"La spécialité des Douces Angevines est d'avoir crée les "cosmétofluides" : Ni crèmes, ni huiles, les Cosméto-fluides sont une texture fluide spécifique qui stimule vos défenses cutanées naturelles, dynamise le renouvellement cellulaire, assouplit et hydrate, sans compter les effets subtils des parfums!"

Pour résumé la situation capillaire de mes cheveux, après des années d'utilisation de shampoingq et de soins siliconés, "parabénés", "sulfatés", "chimiqu...", mes cheveux étaient dans un état cata-cata-strophique. Secs, cassants, abimés, dévitalisés et en plus je les perdais à cause d'un problème hormonal...

J'en étais malade, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me tourner vers le végétal, sans trop y croire pour ne rien vous cacher.

Je ferai un post spécifique sur cette "période de ma vie capillaire" très bientôt et vous comprendrez mieux le grand changement que mes bouclettes ont vécu. En attendant, je veux vous parler de ce masque complètement incroyable.

pour qui?

Si vos cheveux ne rencontrent pas de problèmes particuliers, vous avez beaucoup de chance et je vous invite donc, quand même, à en prendre soin. Ce masque est donc aussi pour vous car il vitalise les cheveux et prolonge leur jeunesse.

Si vous avez des pellicules, un cuir chevelu sensible ou irrité, une chute des cheveux (quel quel soit), des cheveux au bord de l’asphyxie, ce masque est pour vous.

D'ailleurs la marque précise que "ce fluide convient à tous les cheveux. Il est particulièrement adapté après une grossesse ou une maladie". Autant vous dire que ce masque envoie vraiment du lourd.


contraignant ?

Pas du tout ! Le flacon contient un compte-goutte applicateur. Vous déposez le produit  au niveau des racines sur cheveux secs.

Vous massez le cuir chevelu pour bien répartir. Gardez 15 mn ou toute la nuit si vos cheveux sont très abîmés. 

D'habitude, je n'aime pas laisser poser la nuit car j'en mets partout dans mon lit mais là il n'y a pas de problème car la texture est comme un fluide.

Si vos cheveux sont très abimés, utilisez le masque en cure vitalité après chaque shampooing, sinon 2 à 3 fois par mois.

c'est quoi ce masque ?

Je vous rappelle que la fabrication est artisanale et se fait donc dans le respect de chaque plante afin de ne pas perdre leurs bienfaits.

Le masque contient des huiles aux vertus extrêmement bénéfiques pour les cheveux :

Les huiles d’Olive, Jojoba et Ricin nourrissent, rééquilibrent et stimulent le cuir chevelu et les cheveux.

Le Romarin apporte sa force vivifiante et tonique.

Le complexe d’huiles essentielles dont le Cumin d’Egypte, l’Ylang-ylang de Madagascar, le Cèdre de l’Atlas, réoxygène le bulbe pileux.

Boisée et fleurie, avec des touches orientales, vous allez craquer pour son odeur.

Berbère est un soin complet pour une chevelure vigoureuse et saine

un resultat sans appel

Trop  souvent, les marques nous promettent monts et merveilles, si bien qu'on finit par devenir fataliste avec nos cheveux.

Mais ce masque est la preuve du contraire, évidemment si vous êtes encore sous l'influence des produits chimiques le résultat sera peut-être différent du mien (cf article sur les silicones : cliquez ici).

Je l'ai laissé posé toute la nuit et je me suis lavée les cheveux le matin, et voila le résultat :





Écrire commentaire

Commentaires : 0