le blog beauté de céline : soins des cheveux


billet d'humeur

"Y'a des jours comme ça..."

Il y a des jours comme aujourd'hui où je cours après le temps.

Des jours où je n'ai le temps de rien, comme si ma vie subissait les effets d'un décalage horaire.

Je le sens peu de de temps après m'être extraite douloureusement du lit et avoir posé le premier pied à terre.


Direction donc en mode zombie vers la machine à café, je ne peux rien sans le café du matin qui a le pouvoir de me laisser penser qu'après son ingestion je vais être doublement plus efficace, doublement plus réveillée ou plutôt doublement moins endormie...

Il n'y aura aucune raison particulière à cette course folle qui va suivre tout au long de la journée.

Au cours de ce genre de journée où j'ai à peine le temps de me donner forme humaine, je n'ai, en principe, jamais le temps de me laver les cheveux. 

Mais quand ces derniers se montrent particulièrement récalcitrant face aux élastiques, aux pinces et aux barrettes avec lesquels je m'efforce d'établir le contact, je me retrouve dans l'obligation de...les laver !


Oui, laver ses cheveux ça parait pas grand chose pour certains, mais laver des cheveux secs, bouclés et indisciplinés c'est tout autre chose...

Et se rajouter l'étape d'un soin spécifique n'est pas envisageable. Les recettes aux œufs, au miel, à la crème fraîche, à l'avocat ou la mélasse aux poudres indiennes n'ont pas leur place au cours de ces journées.


Ne pouvant me résoudre à porter une cagoule, j'ai découvert depuis quelques semaines THE solution efficace.

comment-avoir-de-belles-boucles
masque-punch-hip-cheveux-doux

hip hip hip

hip ?

Non je n'ai pas le hoquet ! Mais le produit "miracle" ou bienfaiteur qui se nomme Hip : le masque punch. Je l'ai testé sans conviction mais il faut bien reconnaître que sur moi, ce produit made in France, marche !

i love it !

Pourquoi je l'aime ?

Parce qu'il est efficace ! et en plus, il est bio certifié par écocert donc sans paraben, ni silicone, phtalate, OGM...bref sans toutes les cochonneries habituelles.

Sa composition est originale, il contient du citron et du gingembre qui vont booster le cuir chevelu, de l’extrait de Protium (encens d'Amazonie) qui gaine le cheveux, de l'huile de Balanites bio ( datte du désert issue du commerce équitable ) qui fortifie et stimule le cuir chevelu.

Donc des ingrédients venus d'ailleurs qui en font un soin différent des autres.

Et puis il est pratique, à laisser poser 15 minutes sur cheveux humides puis à rincer, pour retrouver enfin brillance et volume.


Pour ce qui est du reste...je file car mon café refroidit.



Écrire commentaire

Commentaires : 0