Le blog beauté de céline : la coupe énergétique

Dernièrement, j'ai du me rendre chez le coiffeur car cela faisait plusieurs mois que personne n'avait posé ses ciseaux ou sa lame dans mes cheveux.

Sa lame ?

chute-des-cheveux-coupe-energetique

Oui, sa lame. Il y a un peu moins d'un an, j'ai découvert la coupe énergétique grâce à Nathalie la coiffeuse de l'Oiseau Bleu (fameux coiffeur végétal à Nice).

Je m'étais dit que j'attendrai de rentrer en France pour refaire une coupe énergétique puis j'ai eu la chance de rencontrer Marie-Claude Prevost qui pratique cette coupe tout près de Montréal.

Alors pourquoi se faire couper les cheveux à la lame ?

Peut-être que certains penseront que c'est dangereux, d'autres que ça n'a pas de sens ou d'interêt, d'autres encore que c'est juste une idée farfelue de plus, mais peut-être aussi que certains seront interpellés et intéressés par cette coupe à la lame.

origine

La coupe énergétique a été créée par Remi Portrait (ICI pour en savoir plus).

Elle a pour but de couper les cheveux à la lame afin de faire vibrer ces derniers comme des cordes de guitare, et ainsi de réveiller le bulbe capillaire favorisant ainsi l'oxygénation des cheveux par une meilleure circulation sanguine au niveau du bulbe

C'est donc la coupe idéale pour les personnes possédant des cheveux fins ou atteinte d'une chute.

La coupe énergétique va encore plus loin car elle agit sur nos mémoires cellulaires et émotionnelles et fait ressortir, selon les méridiens de la tête, des émotions telles que le rire, la colère, la tristesse...c'est très déroutant ce qui se passe lors d'une coupe énergétique.

Lorsque le cheveux est coupé aux ciseaux, aucune vibration est émise, c'est comme "une coupe morte" explique Remi Portait.


Comment se déroule la coupe ?

C'est une coupe "intimiste" (un salon privé est généralement prévu pour cela) qui se déroule en 3 temps.

 

1/ Après un lavage des cheveux, Marie-Claude Prévost (qui a été formée par Remi Portrait comme c'est le cas pour Nathalie à Nice) procède à un massage crânien en insistant sur des points de votre crâne.

 

2/ Ensuite, c'est la première phase de la coupe qui commence.

Dans un premier temps, les cheveux sont coupés dans un sens : de bas en haut.

Et cette phase peut être douloureuse. Mais on sent profondément que les cheveux vibrent et que le cuir chevelu "travaille". Certaines zones sont plus douloureuses que d'autres. Cela dépendra de votre vécu...

 

C'est lors de cette phase que certaines émotions peuvent ressortir. Chez certains, il ne se passera rien et chez d'autres une émotion va surgir. Une phase de discussion doit suivre...

 

Enfin, la deuxième phase de la coupe commence, les cheveux sont cette fois coupés de haut en bas, cette phase est douce et apaisante.

Elle remet en place les émotions qui ont été éveillées juste avant.

c'est-quoi-la-coupe-energetique

Quoi en penser ?

On peut bien en penser ce que l'on veut. Mais pour ma part, le résultat est probant. J'ai des problèmes hormonaux depuis bien des années qui affectent mes cheveux et après chaque coupe énergétique mes cheveux sont vraiment changés. Plus brillants, plus bouclés, plus vigoureux...

Si j'avais un conseil à donner...Je dirais aux sceptiques d'essayer et aux intéressés de foncer !


important :

Pour bénéficier de tous les bienfaits de cette coupe , Marie-Claude explique qu'il ne faut pas avoir de silicone sur le cheveux.

En effet, ce dernier est bien connu pour apporter de la brillance aux cheveux en agissant comme un film plastique des racines jusqu'aux pointes.

Le cheveux ne vibrera pas si les racines sont recouvertes de silicone. Il faut donc seulement opter pour une routine capillaire plus saine. 

où pratiquer la coupe énergétique ?

De nombreux salons sont répertoriés en France et dans le monde reconnus pour pratiquer la coupe énergétique selon le savoir-faire de Rémi Portrait.

Pour en trouver un près de chez vous, je vous invite à aller voir le lien ci-après : http://www.remi-portrait.com/salons-coiffure-licencies/

 

Pour ma part, je connais deux personnes formidables qui pratiquent cette coupe. L'une se trouve en France et l'autre au Québec !

Chez l'une comme chez l'autre, on vous met à l'aise, on est à votre écoute...c'est bien plus qu'une simple coupe de cheveux.

en france

à Nice

chez Nathalie à l'oiseau bleu !

coiffeur-végétal-l'oiseau-bleu-Nice
coiffeur végétal l'oiseau bleu

Au québec

tout près de Montréal

chez Marie-Claude !

tel : 438-887-6719

coupe-énergétique-montreal-quebec
coupe énergétique montreal quebec
coupe-énergétique-montreal-quebec
coupe-énergétique-montreal-quebec

Commentaires : 0