le blog beauté de céline : mission perfection de clarins


peau imparfaite

Quand j'étais ado, ma peau était... comment dire... boutonneuse, voila c'est ça, avec plein de trucs rouges et blancs très...comment dire...disgracieux, oui c'est le terme et souvent les pires boutons avaient tendance à fleurir sur la zone...euh comment dire... "nasale", ça se dit ça ? et aussi frontale et menton...et donc du menton.


J'arborais, alors, le chemin du lycée souvent honteuse d'avoir des balafres sur le visage, car, oui, en plus d'avoir de l'acné, je grattais mes boutons ce qui, comme on le sait, ne fait qu'aggraver une situation déjà bien souvent compliquée.

l'adolescence laisse des traces

Ces mauvaises habitudes laissent évidemment des traces sur la peau, les traces de l'histoire banale d'une fille qui grattait ces boutons d'acnés pensant peut-être, inconsciemment, très inconsciemment, les faire disparaitre ou les déloger.


Au final, on se retrouve avec une peau irrégulière, c'est à dire qui n'est pas uniforme, pas harmonieuse et qui, démaquillée, laisse apparaître marques, petites cicatrices, différences de couleurs et rougeurs du à une peau très pale et très fine qui marque d'autant plus.


J'avais fini par accepter cet état de fait en me disant que de très bons fonds de teint existent pour sublimer une peau imparfaite. Pourtant, démaquillée et même maquillée, je restais insatisfaite de ma peau.

camoufler-les-boutons-d'acné

J'ai découvert il y a peu un sérum au nom très ambition :

Sérum Mission Perfection de Clarins

Je ne crois pas aux miracles mais je me suis tout de même penchée sur ce flacon orangé qui met en avant l'Acérola pour diminuer les taches pigmentaires, mais pas que...

Alors ce produit, il promet quoi ?

L'extrait d’acérola et le Hexylrésorcinol permettent d'uniformiser le teint en diminuant les taches pigmentaires qui font qu'une peau est irrégulière.

L'Extrait de gingko biloba permet une meilleure microcirculation cutanée. Enfin, les acides de fruits lissent le grain de peau, diminuant ainsi les irrégularités des petites marques d'acnes et, des pigments illuminent le teint en renvoyant la lumière pour avoir bonne mine.

Et dans les faits ? 

Après une utilisation matin et soir pendant trois mois, je pense pouvoir donner un avis honnête sur ce produit.

 

Bien que les effets d'un produit soient, selon moi, toujours difficile à évaluer en terme d'efficacité réelle, je peux dire pour ma part que ce produit m'a vraiment convaincu (sauf peut-être au niveau du prix) et qu'il a tenu sur ma peau ses promesses. 

 

Je trouve ma peau plus lumineuse voir plus clair, j'ai un teint très blanc à la base, donc avec le mission perfection je la trouve porcelaine et mes marques passées semblent vraiment moins visibles. J'ai aussi noté que ma peau semble plus fine. J'ai même constaté pouvoir me permettre d'appliquer 2 fois moins de fond de teint car je ne cherche plus à couvrir et cacher...la misère;-)

 

J'aime aussi l'effet bonne mine que donne le sérum grâce à sa couleur teintée mais qui, je vous rassure, ne donne en rien la mine carotte.

Définitivement, c'est un must have !

sérum-anti-imperfection-anti-acné
sérum anti imperfection

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    liz (jeudi, 24 décembre 2015 01:41)

    bonjour Celine
    tu disais le prix de ce produit ...c'est à dire ??? il coute combien?

  • #2

    Celine (jeudi, 24 décembre 2015 02:50)

    Bonjour, il coûte 73 euros. Passez de bonnes fêtes.