LE BLOG BEAUTÉ DE CELINE : eponge konjac


NATURELLE, BIODEGRADABLE, DOUCE, EXFOLIANTE

Qui est-elle ?

Au départ, l’éponge  konjac était destinée aux bébés tant elle est délicate pour la peau.  En effet, elle nettoie en douceur et stimule le renouvellement cellulaire de la peau. 

Les Japonaises qui ont la peau délicate, l'utilisent depuis plus d’un siècle comme un traitement de beauté pour leur peau délicate.

COMMENT L'UTILISER ?

L'éponge Konjac doit être passée sous l'eau tiède avant chaque utilisation, vous la verrez gonfler sous l’effet de l’eau. Une fois gonflée, il faut l’essorer avec délicatesse car l’éponge, 100% naturelle, est fragile. Vous pouvez l’utiliser avec ou sans nettoyant en faisant des cercles sur le visage. Personnellement, je mets mon nettoyant visage Melvita car j’aime quand ça mousse, et c'est plus onctueux. 

entretien

Après l’avoir utilisé, je la rince bien à l’eau chaude, il faut qu’elle reste propre. Je l’essore, et je la suspends au-dessus du radiateur pour la faire sécher doucement. Au fil des semaines, l’éponge va se fatiguer, comme c’est ma première éponge Konjac, je ne sais pas combien de temps je vais la garder. Sur internet, j’ai lu environ 4 mois, je pense que cela dépend de la façon dont on l’utilise.

les bienfaits de l'éponge konjac

Pourquoi est-elle intéressante ?

- L’ éponge  Konjac peut nettoyer en profondeur sans abîmer la peau contrairement à n'importe quel tissu de lavage normal, même une éponge de mer.


- 100% naturelle,elle est sans additif, l’éponge provient de la racine de la plante de Konjac, originaire d'Asie, elle est donc composée de fibres végétales.


- Elle est 100% biodégradable donc respectueuse de l’environnement.


- Elle convient à tous les types de peau même celles qui sont hypersensibles ou acnéiques.


- Elle n’est pas chère ! Rapport qualité prix imbattable.

pourquoi ce choix ?

Depuis 2 ans, j’utilise la brosse Clarisonic qui a été, dès le début, un vrai bonheur pour ma peau. Mes pores ne sont plus dilatés et ma peau va vraiment mieux. Toutefois, avec le recul, je pense qu’utiliser la brosse Clarisonic tous les jours est un peu « excessif »,et ce même si je prends la brosse pour peau sensible.

J’ai donc décidé de l’utiliser un soir sur deux et d’alterner avec l’éponge de Konjac pour ses bienfaits naturels et sa douceur.

J’ai acheté l’éponge de Konjac sans grande conviction, en me disant qu’elle me permettrait de nettoyer ma peau avec plus de douceur que la Clarisonic quand  je n’utilise pas celle-ci.

verdict

Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette petite éponge toute mignonne qui n’a l’air de rien nettoie parfaitement et en douceur. La peau est nette, et le test du coton ne résiste pas !

Je sens ma peau toute lisse, douce alors qu’au départ elle est à imperfection, fini les rougeurs !


Quelle éponge choisir ?

Différentes éponges Konjac sont proposées.

Moi, j’ai choisi l'éponge Konjac à l'Argile Rouge conçue pour les peaux sèches et très sensibles.

les bienfaits de l'éponge konjac


Écrire commentaire

Commentaires : 0