le blog beauté de céline : soins après rasage

attention

Les solutions alcoolisées sont à bannir, l’alcool est un desséchant et ne permettra pas à la peau de se réhydrater. Ne pensez pas que l’alcool et le fait que ça pique la peau permet de désinfecter. Aujourd'hui, bon nombre de produits désinfectent sans piquer.

POURQUOI UN BAUME ?

Un baume est plus nourrissant qu'une lotion ce qui réconfortera et hydratera votre peau. C'est un vrai soin cocooning pour votre peau. Les gels et les fluides proposés sur le marché pénètrent rapidement mais conviennent davantage aux peaux grasses. Quant aux lotions, elles sont beaucoup moins riches et souvent à base d'alcool et sont plus adaptées aux peaux costauds..

hydratation

Après le rasage, l’essentiel est de restaurer le film hydrolipidique de la peau qui a été agressé par le passage successif des lames de rasoir. L’heure est au réconfort de la peau. N’hésitez pas à opter pour un soin doux destiné aux peaux sensibles. Sur le marché des cosmétiques, vous trouverez des lotions, des gels, des fluides, des baumes... Personnellement, je conseille un baume.

quel après rasage efficace choisir

B comme BIO

quel après rasage efficace choisir

GAMARDE Bio

quel après rasage efficace choisir

AVENE

quel après rasage efficace choisir


Écrire commentaire

Commentaires : 0