LE BLOG BEAUTé DE CELINE : LE MAQUILLAGE POUR HOMME


PAR Où commencer ?

Les produits doivent être faciles d'utilisation et même deux en un pour plus de rapidité. En effet, il n'est pas question de rester 2 heures dans la salle de bain, il s'agit de trouver des astuces simples et rapides afin de dissimuler le plus discrètement possible des traces de fatigue ou autres...
Alors quel produit adapté choisir quand on est un homme.
Voici quelques pistes, qui je l'espère, vous aideront dans votre réflexion.

DU SOLEIL COMME S'il en pleuvait

maquillage pour homme lequel choisir
Avoir bonne mine, c'est très bien mais pas par n'importe quel moyen !
Je recommande de mettre au placard les soins autobronzant car beaucoup d'entre eux ne laissent pas sur la peau un fini naturel.
Quand vous avez une mine déconfite, un teint blafard ou que vous sortez d'une longue gastro et que vous n'êtes plus que l'ombre de vous-même, je vous conseillerais de vous tourner vers la poudre bronzante pour homme de Guerlain.
Ne craignez rien, cette poudre est ultra mate et très naturelle, aucun risque donc de ressembler à une boule à facettes. La teinte formulée pour les hommes a été conçue pour être insoupçonnable. La teinte porte d'ailleurs le nom suivant : Ultra Naturel.
La marque a, de plus, gâté les hommes en intégrant au boîtier de la poudre très design un pinceau applicateur. Tout est donc prévu pour vous, et puis la réputation de Guerlain concernant les poudres de soleil n'est plus à faire...

 

UN FOND DE TEINT

maquillage pour homme lequel choisir

Les hommes qui le souhaitent pourront carrément opter pour un 3 en 1 avec le fond de teint CK qui se nomme d'ailleurs RESTEZ VRAI. Plus qu'un fond de teint, il s'agit vraiment d'un soin car c'est un sérum qui matifie et qui teinte subtilement. 7 teintes sont proposées ce qui permet d'en trouver une qui corresponde à sa carnation. Ceux qui sont réticents peuvent voir ce fond de teint comme un soin teinté.

IL A DES CERNES...

Pour dissimuler les imperfections de la peau, les rougeurs, les petites coupures de rasage et les cernes, Clinique propose un stick spécialement formulé pour les hommes : le M Cover Stick Correcteur. Son prix est raisonnable : 15 euros.

La couleur donne un rendu très naturel sur la peau et il est formulé pour résister à la transpiration.
La marque Recipe for men propose également un anticernes (3 teintes disponibles : claire, medium, foncé).

UNE PEAU LUISANTE

Si vous avez la peau luisante, un matifiant sera nécessaire afin de ne pas ressembler à un petit cochon luisant tout au long de la journée.
Plusieurs bases matifiantes sont disponibles sur le marché mais il faudra toujours penser à opter pour un produit qui ne sente pas la féminité à plein nez.
La Base All Mat Make Up Forever à appliquer juste après la crème hydratante est un produit qui vous permettra de tenir plusieurs heures sans luire. Vous pourrez en réappliquer, au besoin, dans le courant de la journée.
Vous pouvez également opter pour un deux en un, très pratique, de la marque Recipe for men, une crème qui hydrate et matifie à la fois.



Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    thevestiaire (mardi, 03 février 2015 22:45)

    Bonsoir Céline,

    Je suis Audrey de O2 Beauté, je suis passée faire un petit tour sur ton blog car Cyrille me l'a indiqué.
    C'est très chouette, c'est frais, c'est dynamique, c'est joyeux, ça donne envie de lire les articles et je dois t'avouer que je suis plutôt fainéante à ce sujet.
    L'on ne se connaît pas et c'est bien dommage, mais je pense que ça fait plaisir de savoir que son travail plaît, alors je souhaitais t'en faire part.
    Bonne continuation et peut-être que l'on se rencontrera un jour...

  • #2

    Claire (mardi, 30 juin 2015 11:09)

    Peu de blogs traitent sur le maquillage pour homme, une belle initiative =) Je le montrerai à mon homme =)

  • #3

    Celine (lundi, 06 juillet 2015 10:23)

    Merci, contente que ça interesse;-)