le blog beauté de céline : des crèmes pour l'hiver


polaar : la marque du grand nord

l'histoire d'une marque

La naissance de la marque Polaar date de 30 ans et son histoire est vraiment incroyable.C'est celle d'un adolescent qui embarque sur "le Vagabond", un brise glace, pour accompagner ses parents dans des expéditions polaires. En chemin, il rencontre des scientifiques qui vont lui permettre de découvrir la capacité des plantes arctiques à survivre dans des conditions extrêmes. Des plantes qui résistent, vivent et se développent dans la nuit polaire, par -50°C et avec des vents glaciaux qui soufflent à plus de 200 km/h. Ces plantes possèdent des actifs exceptionnels qui leur permettent de résister aux conditions climatiques les plus extrêmes. Polaar va ainsi extraire des actifs uniques qui vont se révéler être des soins incroyablement efficaces pour la peau.

LA VERITABLE CREME DE LAPONIE

creme-grand-froid-laquelle-choisir

Le Rhodoliola arctique

Arbuste feuillu composé de fleurs jaunes, il pousse principalement sur les sommets des falaises, dans les zones de l'Arctique. Le rhodiola est renommé pour ses propriétés adaptogènes, d’ailleurs les Vikings l'utilisaient pour augmenter leur force et endurance.

creme-grand-froid-laquelle-choisir

Baies sauvages polaires

creme-grand-froid-laquelle-choisir

Framboises, airelles et mûres d’arctique. Ces baies poussent dans un climat extrême du Grand Nord. Elles sont fortement concentrées en acides gras essentiels, dont les Omégas 3 et 6. Extraites directement de la plante, ces actifs conservent toutes leurs vertus.

creme-grand-froid-laquelle-choisir

Lorsque le grand froid arrive, le vrai de vrai, celui avec des températures négatives et qu'il pointe le bout de son nez, je sors mon incroyable crème Grand froid : la véritable crème de Laponie.

Déjà, j'adore le nom, la Laponie, tout un programme...moi ça m'inspire, j'adore les grands espaces, la nature, les forêts, les sommets enneigés, les chiens de traîneaux...bon d'accord vous ne retrouvez pas tout cela dans ce petit boîtier mais quand même ça sent le voyage.

Parlons en du boîtier, un petit boîtier en métal au couleur de l'hiver, que je laisse poser près de mon lit pour m'en tartiner le soir avant de me coucher et après je n'ai plus qu'à m'endormir et à rêver d'étendues enneigées.

découvrir en vidéo

testée et adoptée

Quand j'ai ouvert le boîtier, j'ai découvert une crème onctueuse, blanche comme de la neige et fondante comme de la chantilly, oui oui. La crème est épaisse et une fois posée sur le visage, elle fond telle de la neige au soleil. J'adore la texture, parfaite pour l'hiver, elle est réconfortante comme un bon bol de chocolat chaud que l'on prend lorsque l'on a eu très froid. Sur la peau, il n'y a pas de film gras, la peau est toute douce. Selon moi c'est un soin doudoune.

Je l'aime tellement que maintenant je la transporte dans mon sac et que j'en mets dans la journée sur mes mains. Résultat : le pot se vide ! Mais au moins je finis ce que j'achète ce qui n'est pas toujours le cas:-(

J'aime ces ingrédients qui viennent de loin et que l'on ne retrouve que chez Polaar.



froid

Ça y est l’hiver est là ! et la pluie qui va avec. On a définitivement rangé les affaires estivales pour sortir les bonnets, les gants et les manteaux.

Mais la peau du visage, elle, est à nue ! et il faut donc en prendre soin et penser à la protéger. Sans soin adapté à votre peau, l’hiver risque de la déshydrater lentement et d’altérer le film hydrolipidique qui la protège.

qui ?

Les peaux les plus exposées sont les peaux sèches et sensibles qui verront apparaître rougeurs et tiraillements. On sent la peau tendue ou qui tiraille, on ressent comme une sorte d’inconfort. En plus du froid, la peau subit les changements de températures en passant du froid extérieur, aux intérieurs bien souvent surchauffés.

Pour la soulager il faut l’HYDRATER ! et adopter une crème qui corresponde à son type de peau : mixte, grasse, sensible ou sèche ?

des crèmes pour affronter l'hiver

D’une manière générale, toutes les peaux souffrent du froid, c’est la raison pour laquelle il faut en prendre soin au plus tôt. Mais passé la trentaine les choses se compliquent sauf pour les peaux grasses qui sont mieux loties dans les périodes de grands froids.

Voici quelques propositions de crèmes riches mais à tous les prix :


comment ?

La peau devra alors être hydratée matin et soir et nettoyée avec  un nettoyant doux, sans savon, sans parfum de préférence (pour éviter les irritations) afin de ne pas agresser la peau. Mieux encore, opter pour un lait démaquillant riche en lipide qui réconfortera votre peau ou une huile démaquillante appliquée en douceur sur le visage et qui se transformera en lait au contact de l’eau.

La peau devra être nourrit avec  des crèmes plus riches que le reste de l’année.

Le gras est un excellent protecteur contre le froid sec et le vent.

Les huiles d’argan, d’olive, de jojoba ainsi que les beurres végétaux comme le karité seront de vrais réconfort pour les peaux. La rose apaise les peaux sensibles. Des ingrédients naturels sont bien souvent nos meilleurs alliés.

Usez et abusez des masques hydratants. Toutefois, les gommages ne doivent pas être agressifs (cf article sur les gommages enzymatiques, CLIQUEZ ICI).

Les crèmes proposées sont certes riches pour l'hiver mais elles pénètrent rapidement sans laisser de film gras sur la peau.

Elles sont onctueuses et apporte un réconfort immédiat à la peau.

creme-grand-froid-laquelle-choisir

COUPS DE COEUR

La crème ONA-HYDRATANT - CRÈME RICHE à la Grenade & Céramides d'Onagre.

Embryolisse crème riche hydratante

Les autres crèmes sont très bien également, avec des prix très corrects.

Des produits qui conviennent aux femmes comme aux hommes.

Avène Cold Cream.

Crème ultra riche visage l'Occitane.

Karité Nourrissant chez Terre d'Oc.

Hydréane chez la Rose Posay.




Écrire commentaire

Commentaires : 0