blog lifestyle
instagram-le-blog-de-celine

le retour du tailleur féminin

Le tailleur pour femme...parfait pour les fêtes !

 

Le tailleur est une pièce symbolique dans la vie de la femme et je dirais, plus précisément, dans sa "prise de pouvoir" dans la société.

 

Il est vrai que certaines pièces en imposent plus que d'autres. Le tailleur fait parti de ceux-là !

En effet, dans les années 70, il annonce le sérieux, la maitrise et la working girl attitude d'une femme qui s'affirme et qui réussit dans le monde impitoyable du travail !

 

Gabrielle Chanel et Christian Dior, dans les années 50, proposent leur vision du tailleur féminin.

Quelques années plus tard, c'est Yves-Saint-Laurent qui surprend avec le tailleur pantalon, dérivé du smoking pour homme.

Le tailleur a, alors, la côte car il se reconnait dans une femme de caractère dont le pouvoir, dans le domaine professionnel, n'est plus inaccessible.

Fonceuse, libre et déterminée, le tailleur apporte, ainsi, une prestance. Même si les épaulettes trop marquées le desserrent parfois, il reste, longtemps, un incontournable de la garde robe.

 

Et pourtant...et pourtant, durant quelques années, ce dernier a été délaissé, mis de côté par ces dames.

Certainement jugé trop strict, voir même trop ringard, par une majorité, les femmes se sont tournées vers un look plus féminin ou plus décontracté, du style "sportswear".

 

Mais, aujourd'hui, il revient sur le devant de la scène et il s'adapte à toutes les situations. Il se porte de manière solennelle, à l'occasion d'évènements importants de la vie (tels que les mariages, les entretiens d'embauches...), mais également de manière plus décontractée avec une paire de baskets citadines.

 

On ose mélanger les styles et le pantalon de tailleur flirte avec un t-shirt et des baskets, autant qu'avec une chemise et sa veste assortie.

 

Je n'avais jamais porté de tailleur auparavant.

Qu'aurais-je bien pu faire d'un tailleur...? Je n'ai pas d'évènements assez importants pour en porter...et aller acheter le pain en tailleur...

Et puis, je me suis laissée tenter par l'envie d'en essayer un et là je suis restée "bête"... c'était un peu comme si je portais un "costume", comme si on ne voyait plus que lui et les jolis escarpins qui vont avec.

 

Alors, je me suis dit que, peut-être, j'aurais droit, prochainement, à un évènement qui justifie le port d'une pièce aussi élégante et les fêtes offrent, largement, la possibilité de porter ce style vestimentaire...et je suis partie avec.

comment porter le tailleur feminin
comment porter le tailleur feminin
comment porter le tailleur feminin
comment porter le tailleur feminin

comment porter le tailleur feminin
comment porter le tailleur feminin
comment porter le tailleur feminin

comment porter le tailleur feminin

 

J'ai choisi un tailleur de la marque 1.2.3

 

Les chaussures sont de la même marque.

 

J'adore cette marque mais je déplore, parfois, son image un peu trop "dadame"... qui manque de fraicheur.


le blog beauté de celine

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN COMMENTAIRE !


Commentaires: 0