le blog de céline : le jour de l'an !


Miroir, mon beau miroir, dis moi comment être la plus belle pour le réveillon ?

comment-s'habiller-pour-une soirée
tenue-de-soirée-pas -cher
quelle-tenue-pour-seduire

robe-de-soirée-à-petits-prix
où-trouver-une-robe-de-soirée-pas-cher
comment-etre-seduisante

Miroir, mon beau miroir

Alors ça y est, l'année se termine...déjà. Je n'aime pas trop les papis et les mamies qui se répètent mutuellement : "oh le temps passe bien vite...", "A qui le dis-tu ? J'ai l'impression d'avoir toujours 20 ans..."

Mais force est de constater qu'ils n'ont pas torts, oui le temps passe vite et l'on se retrouve déjà bientôt à la fin de l'année, au fameux soir, LE soir du réveillon, LA soirée qu'il ne faut surtout pas rater pour finir et commencer l'année en beauté.

Certains préparent ce moment bien en amont, d'autres, tout en simplicité, passeront l'année tranquillement, sans folie et sans excès.

Nous ferons tous, consciemment ou inconsciemment, un bref bilan de l'année qui s'est écoulée.

Chacun s'organise mais tous souhaitent partager, déguster un bon repas et peut-être se faire beau, belle et rayonner telle Cendrillon le temps d'une soirée.

D'ailleurs, comment a-t-elle fait Cendrillon pour emballer le Prince en un soir en partant avant la fin de la soirée ?!

la main légère

robes-pas-cher-de-qualité

 

Eh beh, il faut bien reconnaître que Cendrillon, contrairement à ses sœurs, n'en a pas fait des tonnes et des tonnes.
Alors on mise sur : un teint lumineux et une bonne mine, un regard intense, des cheveux coiffés et une tenue élégante. Je ne vais pas rentrer dans un long épilogue de "Quel fond de teint, quel fard, quel blush...?", je vais vous dire ce que je fais et ce que je privilégie pour me sentir  belle.

Je pense que pour "rayonner, briller, scintiller", tout en étant élégante, il ne faut pas forcément sortir l'artillerie lourde.

Eclairer

Après une bonne hydratation, j'applique un enlumineur hydratant liquide, beaucoup de marques en proposent. J'ai en ce moment la strob lotion de Mac qui s'applique avant ou avec le fond de teint et qui permet d'apporter de la lumière tout en hydratant.

robe-de-soirée-où-trouver

Hydrater

Pour le teint, je m’attelle à bien hydrater ma peau car si la peau n'est pas soignée, le maquillage jouera un rôle de camouflage, or selon moi, le maquillage ne sert pas forcément à camoufler mais surtout à sublimer, à mettre en valeur.

Je m'offre même le "luxe"  d'un gommage et d'un masque hydratant pour ré oxygéner ma peau et j'évite de me maquiller de bon matin pour que mon maquillage tienne jusqu'au bout de la nuit;-)

Si j'ai le temps, je fais uns sieste car le sommeil efface les traces de fatigue et vous évitera probablement les coups de barres imprévus.


Bonne mine

Après l'application d'un fond de teint matifiant (pour ne pas briller) que je choisis le plus proche possible de ma carnation pour ne pas ressembler à une carotte ou à un pot de peinture (j'utilise en ce moment le fond de teint double wear de Estée Lauder), je poudre la zone T et j'applique un blush rosé, qui apporte la touche de Pep's, au dessus duquel je pose un highlighter pour éclairer subtilement les zones bombées du visage.

J'ai en ce moment le pinceau lumière de chez Estée Lauder que j'applique également sur les cernes pour éclairer, cette fois, les parties sombres du visage.

Intensifier

Après l'application d'une base à paupières pour que le fard ne file pas, je trace un trait d'eye-liner pour le côté glam'. Pour intensifier le regard je rajoute une ombre crème, couleur illusoire de chez Chanel...ce n'est pas tous les jours le 31 décembre !

Je n'oublie pas de coiffer mes sourcils, oui, oui.

Une robe noire élégante, des bottines à talons noirs et des bijoux Pesavento et...en piiiiiiste !



Commentaires : 2
  • #2

    celine (dimanche, 22 mars 2015 11:49)

    Merci, merci Michèle !

  • #1

    Michele H (samedi, 21 mars 2015 10:56)

    Quelle élégance, J adore!