le blog beauté de Céline : mes secrets d'un beau teint !

un beau teint ?

OUI ! MAIS COMMENT ?

je vous dis tout sur mon teint et mes petits secrets !

avoir-un-beau-teint

parfaitement hydratée

Ces derniers temps, je me surprends à me coucher tôt.

Après ma soupe, ma tisane et mon suppo, je file sous une douche chaude et je rejoins, ensuite, une grande couette en plume bien douillette.

Ceci explique, peut-être, que ma peau ne se porte pas trop mal, malgré les excès des fêtes et le travail qui s'en est suivi...

J'ai une routine stable depuis quelques temps déjà, que je m'empresse donc de partager avec vous.

 

Comme il a fait frais ces derniers temps : "Vive les températures négatives !", je prends le soin de me crémer le visage avec un sérum et une crème de chez Clarins qui font le bonheur de ma peau fine et claire.

particularités ?

Clarins a tout misé sur une plante au fort pouvoir hydratant du nom de Kalanchoe officinal bio.

Cette plante a des feuilles gorgées d'eau qui permettent à la peau de mieux retenir l'eau en relançant la production d’acide hyaluronique.


Ce que j'en dis ?

C'est difficile de mesurer l'efficacité réelle d'un soin aux vertus anti-âge sur la peau.

Mais, je trouve ma peau vraiment plus hydratée et lumineuse. La fluidité du sérum permet une pénétration optimum dans la peau en la laissant vraiment souple. J'adore ce combo qui hydrate et nourrit la peau sans laisser de film gras sur le visage, favorisant, ainsi, une très bonne tenue du maquillage.

Un grand "OUI" à ce duo pour l'hiver !

CONTOUR DES YEUX

fluide-silicium-yeux

Je n'oublie pas le contour des yeux !

La vague de froid n'épargne personne et encore moins cette zone si fragile et délicate qui vieillit prématurément et qui nous donne l'air fatigué...Et le froid n'arrange rien !

 

D'ailleurs, l'an dernier, au Canada, une très bonne amie a failli perdre ses deux yeux à Toronto car elle avait le contour des yeux gercé...étonnant à voir, vraiment !

 

Et si nous avions eu ce fluide pour les yeux et les lèvres de chez Phyt's, aucune irritation n'aurait alors pu se faire sentir.

 

Ce fluide bio au silicium, à la cire d'abeille, à la lavande, à la vitamine E, à l'Ylang ylang...nourrit en profondeur et répare cette zone sensible efficacement. Son embout, en métal, est frais et décongestionne les poches du matin.

 

C'est une routine coup de coeur que je vous recommande !


TEINT !

FOND DE TEINT

Une fois la peau parfaitement hydratée, j'applique, au pinceau, le fond de teint seconde peau de Urban Decay.

Acheté sur les conseils d'une vendeuse Sephora, je n'ai pas été déçue de son rendu, bien au contraire !

Il fait quoi ?

Il est très fluide et unifie vraiment le teint sans effet de matière.

Il est très hydratant et lumineux sans faire briller.

Il tient parfaitement. De nombreuses teintes sont disponibles.

Je n'ai aucun partenariat avec cette marque renommée de maquillage mais pour une découverte, c'est une vraie réussite qui me donne envie de tester d'autres produits ! Adopté !

ENLUMINEUR

Pour apporter de la lumière en haut des pommettes, j'applique un enlumineur crème. Celui de chez Marc Jacob's est vraiment top, tant sur le plan du packaging (d'une rare originalité), que du produit lui-même.

C'est un enlumineur au ton froid et discret qui se fond parfaitement sur ma peau claire.


Commentaires: 2
  • #2

    Jean-Yves Quesnel (jeudi, 02 février 2017 21:10)

    Céline, Céline, Céline! J'ai l'impression que tu te crèmes plus que tu ne manges. Je ne me souviens pas de "dîners" soupe et tisane au Québec. Et pourtant, quel merveilleux teint tu avais!

  • #1

    Marie jeanne (jeudi, 02 février 2017 18:51)

    Depuis qqe temps je fais ce que tu dis une creme et ensuite fond de teint j ai le mm super avec le pinceau il s étale facilemenns laisser de trace merci pr ts tes conseils moi ki ne m
    Occupait pas de moi j ai du temps maintenant et ma peau n est ke plus belle