le blog beauté de céline

le maquillage minéral, ça marche ?

le maquillage minéral bio

Bien que les cosmétiques bio soient de plus en plus démocratisées, le maquillage bio provoque encore des réticences. Couleurs, tenue, couvrance, le maquillage bio permet-il la fantaisie ou est-ce, comme beaucoup l'imagine, un maquillage tellement nature qu'il est réservé aux personnes qui mangent bio, boient bio, dorment bio, pètent bio ?

En faisant mes recherches et en testant différentes marques, je suis tombée sur une marque vraiment bien, bio et 100% minéral.

alima pure

Cette marque, c'est Alima Pure. Alima Pure est une marque de maquillage minéral 100% naturel et certifié bio. D'autres marques proposent du maquillage minéral mais qui n'est pas forcément bio et qui annule donc les bienfaits apaisant des minéraux sur la peau.

Je m'explique :

Mais au fait, que veut dire minéral ?

Le maquillage minéral est constitué uniquement de substances en provenance de la terre, c’est un maquillage qui n’est pas mélangé à des ingrédients artificiels, ce n’est pas du maquillage dit « synthétique », il laisse donc la peau respirer et n’obstrue pas les pores car il est non comédogène.

Comme le maquillage minéral contient de l’oxyde de zinc, qui est un apaisant, il est particulièrement recommandé aux peaux sensibles ou souffrant d’ allergies au maquillage traditionnel.  

bienfaits pour la peau

Le maquillage minéral bio est un vrai soin pour la peau :

- Il resserre les pores et unifie le teint

- Apaise les peaux sensibles

- Laisse la peau respirer

- Assure une protection solaire

- Sain : ne contient ni talc, ni conservateur

- Permet une tenue exceptionnelle, un fini naturel, un teint zéro défaut.

selection

le-maquillage-mineral-c'est quoi

C'est la poudre 100% minérale que j'ai choisie, pour toutes les raisons que j'ai cité au-dessus !

Et pour les septiques, j'ai envie de leur dire que j'étais encore plus septique que toutes les septiques. Je pensais toujours qu'il fallait en mettre des couches et des couches pour avoir un beau teint... Je me trompais, d'abord il faut avoir une peau saine et utiliser des produits qui respectent votre peau. Après si vous avez une peau très costaud vous pouvez "tout" vous permettre, mais si comme moi, vous avez la peau fine, avec des petites rougeurs, des petits points noirs sur la zone médiane... votre peau vous dira : MERCI !

le-maquillage-mineral-c'est quoi

Les avantages du maquillage minéral

- Le maquillage minéral est très pigmenté et propose un grand choix de couleurs.

- La tenue du maquillage est excellente et ce même après un cours de sport !

- Le maquillage minéral offre une luminosité et une couvrance très naturelle et efficace.

- Le minéral est un soin pour la peau, l’oxyde de zinc qui s'y trouve est un anti-inflammatoire et un anti-UV naturel.

attention

Attention beaucoup de marques se revendiquent minéral alors qu’elles ne le sont pas. Un maquillage minéral se présente en poudre et est composé uniquement de minéraux car c'est la présence exclusive de minéraux qui empêchera la présence et la propagation de bactéries et permettra ainsi d'atténuer fortement la présence de boutons, points noirs, rougeurs et irritations. Le maquillage minéral est recommandé aux peaux acnéiques.

 

Je suis minéral si :

Cette vidéo cous permettra de savoir quand est-ce qu'un maquillage est réellement minéral.

Les marques

D'autres marques proposent du 100% minéral, en voici quelques unes :

- Lily Lolo

- Signature Minerals

- Bare minérals, marque connue pour être commercialisé chez Sephora, mais qui contient du Bismuth qui est un irritant pour la peau.



Écrire commentaire

Commentaires : 0