le blog beauté de céline : un teint parfait ou presquue...

J'ai remarqué que le froid tarde à venir à Montréal.

Nous vivons, avec chance, l'été indien cette année, ce qui n'est pas pour me déplaire car je profite ainsi de beaux jours de douceur.

 

Alors que sur la promenade des anglais, j'ai vu des photos de gens en maillot, pour ma part, je ne mets même plus de gants depuis 2 semaines (victoiiiiiire).

Pourtant, nous sommes à présent en novembre. Les gens me disent que c'est exceptionnel de bénéficier d'une telle douceur. Je veux bien les croire, il y a 3 semaines, il a fait -5 sans prévenir.   

 

Comme je n'ai que des grosses vestes (du style, bienvenue dans ma première expédition au Groenland), je passe mon temps à transpirer dans le métro, les bus, les magasins...Les bus et les lieux publics étant surchauffés, je me traine, ruisselante, avec ma grosse veste en fausse fourrure...mais ce n'est pas un article sur les déos qui vous attend aujourd'hui, mais sur le teint. 


Ne vous ai-je jamais vraiment parler de ce que je fais le matin pour avoir ce teint de porcelaine, de petite fille innocente ?   

foundation

Après une bonne hydratation de mon visage et de mon contour d'oeil, j'attaque avec le fond de teint (je n'applique pas de base de teint car je compte sur le froid futur pour figer mon maquillage...)

J'applique en ce moment (et depuis un bon moment) le fond de teint double Wear de Estée Lauder qui unifie le teint tout en le rendant lumineux (au vu du prix il a interêt...)

comment-avoir-un-teint-de-porcelaine

anticernes

Pour dissimuler mes cernes et apporter de la lumière à cette zone, j'applique un correcteur/enlumineur (tout un programme) de chez SLA que j'avais eu dans une boîte à beauté et que je trouve crémeux, onctueux, lumineux. ..bref intéressant.

Je fixe le tout (très légèrement) avec la poudre libre de chez Clinique que j'ai eu dernièrement en format voyage et qui n'est pas mal du tout.  


BLUSH + ENLUMINEUR =

Pour les joues, j'utilise un blush rose lumineux de chez Laura Mercier qui donne du pep's sans effet "petit cochon de la ferme" (quoi enfin j'espère...), en vente depuis peu au Polygone de Cagnes sur Mer !

 

Pour terminer, j'applique un enlumineur ICI (jamais sans mon enlumineur) sur mes pommettes, le nez et le coeur des lèvres (allez y molo).

 

Avec ces 5 indispensables (virez la poudre si vous voulez elle ne l'est pas (indispensable)) vous devriez avoir un teint unifié, lumineux et qui reflète la santé (même avec peu d'heures de sommeil :)

comment-avoir-bonne-mine
comment-avoir-bonne-mine

bonne mine !

comment-avoir-un-teint-de-porcelaine
comment-avoir-un-teint-de-porcelaine

Commentaires : 2
  • #2

    Celine (lundi, 09 novembre 2015 02:43)

    Merci ! J'ai hâte de voir ça ! ;)

  • #1

    Gantes (dimanche, 08 novembre 2015 17:30)

    Merci pour tous vos conseils je les applique à la lettre enfin presque