LE BLOG BEAUTÉ DE CELINE : les yeux bleus


Les yeux bleus

quels fards choisir ?

Les yeux bleus peuvent se permettent beaucoup de couleurs de fards, vous avez donc une multitude de possibilités pour mettre vos yeux en valeur. Après, tout est une question de goût !

Si on se penche un peu sur la colorimétrie et que vous souhaitez faire ressortir la couleur de vos yeux bleus, vous devez choisir une couleur complémentaire à la couleur bleue.  La couleur complémentaire du bleue est le orange, personnellement, je n’aime pas cette couleur sur mes yeux, j’opte donc pour des couleurs bronze, or, brun. Toutes les couleurs chaudes vont particulièrement bien aux yeux bleus.


MES MAKE UP FAUX PAS

Mes make up faux pas... j’en citerai trois, lorsque j’essaie de faire un œil de biche et que je charge le coin externe de mon œil en noir je trouve que mon regard est trop fermé.

De même, lorsque l’on éclaire le coin interne de l’œil avec un fard blanc, si ce dernier est trop prononcé le rendu fait factice. 

intensité

Pour apporter de l’intensité j’ai découvert 3 couleurs qui vont très bien aux yeux bleus et que l’on ne pense pas souvent à utiliser : le marron kaki, le marron bordeaux, le noir violet.Le gris est aussi intéressant mais je trouve qu’il a tendance à fatiguer le regard s’il n’est pas assez lumineux.

Vous pouvez appliquer ces fards sur toute la paupière mobile ou seulement dans le coin externe en étirant la matière ou en faisant une virgule ou une banane pour agrandir le regard

C'est le must c'est certains;-), l'illusion d'ombre de chez Chanel :

L'illusoire pour le côté violine

L'épatant pour le Kaki

Twice baked chez Urban Decay marron reflet bordeaux


J’en arrive à la même conclusion lorsque l’on agrandit le regard avec un crayon blanc trop intense sur la muqueuse inférieur de l’œil, un beige lumineux ouvre le regard de façon  plus naturel.

Après, tout est une question de goût, au final si le rendu vous plait vous pouvez même essayer le bleu que beaucoup déconseillent.

ECLAIRCIR LE REGARD

Si vous souhaitez éclaircir vos yeux, misez alors sur les fards foncés car le contraste entre le bleu et le noir, par exemple, va éclaircir automatiquement le regard. Ne pensez pas que charger l’œil en noir est une obligation pour définir ou éclaircir le regard. Redessiner l’œil, lui donner l’illusion d’être plus ouvert et plus éclairé ne dépend pas de la quantité de fard que vous allez appliquer sur votre paupière. Même en transparence une couleur qui vous va et qui est bien appliqué peut donner un excellent rendu. 



Écrire commentaire

Commentaires : 0