le blog beauté de céline : maquillage d'automne

maquillage des yeux bio d'automne !

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle ...

On est en plein dans la saison automnale et même si la neige est déjà tombée sur Montréal, les couleurs orange, rouges, jaunes...sont là !

 

La nature change et les températures chutent ! Et on s'adapte à tout cela ;) si bien que le maquillage, lui aussi, s'est mis en mode feuilles mortes, mais pas la feuille morte qui est restée plusieurs jours sur le sol et sur laquelle les passants ont marché, non... la feuille morte qui vole, vole au grès du vent !

Bon ok, quand je suis en hypoglycémie, je délire complètement...

couleur caramel

Lors d'une de mes balades à Montréal, je suis tombée sur la marque Couleur Caramel dans un magasin Bio du quartier du Mille End et j'ai fait une véritable razia...pour la bonne cause, OUI : pour réaliser un look bio et vous montrer que le rendu n'est vraiment pas si mal ;)

On a parfois tendance à oublier que les marques Bio, aujourd'hui, rivalisent vraiment avec les grands de la parfumerie !


make-up-automne-couleur-caramel
make up automne couleur caramel

J'ai fait simple mais efficace : les yeux bleus sont particulièrement destinés à porter des couleurs cuivre et orange.

J'ai donc posé un très beau fard or cuivré sur toute la paupière mobile, après quoi j'ai apporté du relief avec un marron léger en creux de paupière.

Pour intensifier le tout et accentuer le regard (grrrr), j'ai appliqué un marron chocolat au niveau de l'os de l'oeil (juste au-dessus de la paupière mobile...on ne va pas se lancer dans un cours d'anatomie).

Enfin, pour flouter le tout, atténuer les démarcations entre les couleurs et apporter de la lumière, j'ai ajouté en dessous de la ligne du sourcil un fard blanc léger.


or cuivré

maquillage-bio-pigmenté-efficace

marron léger

maquillage-bio-pigmenté-efficace

marron choco

maquillage-bio-pigmenté-efficace

blanc

maquillage-bio-pigmenté-efficace

J'ai terminé en soulignant la ligne des cils supérieurs avec un crayon khôl gras que j'ai estompé au pinceau pour adoucir le regard.

Voilà, c'est tout simple !...mais sans ressembler à une citrouille ;)

Et comme, à Montréal, l'automne a sorti couleurs et citrouilles, je vous laisse découvrir ces quelques photos :

Commentaires : 0