NOUVELLE RUBRIQUE : LES ASTUCES DE MÈRE GRAND !

le blog beauté de Céline : un mascara trop pateux !


une solution ?

comment-prolonger-la-durée-de-vie-de-son-mascara

au rage, au...!

On a toutes eu envie, à un moment donné, d'y aller avec une truelle pour extraire le mascara qui reste au fond du tube et qui sèche inexorablement au fils des utilisations.


Il faut parfois s'y résoudre et jeter le tube car l'application devient difficile, désagréable, le mascara se met a faire des miettes, ce qui peut dans le courant de la journée donnait un air de panda fatigué (et nauséeux). La brosse n'allonge plus, n'apporte plus de volume...

Le mascara rend l'âme !          

                   

Mais avant de m'en débarrasser, j'essaie de lui donner une seconde jeunesse en allongeant sa vie de plusieurs jours, voir plus...

Et  ça marche !

Comment ?

1) Fermeture !

Tout d'abord, pour prolonger la vie de son mascara, il est impératif de toujours bien fermer le tube et de penser à nettoyer régulièrement le haut du tube (la partie sur laquelle on visse le bouchon) car une surface noire s'accumule au fil des utilisations rendant la fermeture du produit moins hermétique à l'air.

solution-pour-garder-la-durée-de-son-mascara
huile-amande-douce-dans-le-mascara

2) Nettoyage !

Il est judicieux, de temps en temps, (ou du moins quand on voit que la brosse commence à changer de tête et qu'on hésite à la mettre sur ses yeux), de nettoyer sa brosse pour enlever tout le mascara sec qui s'est accumulé et qui ne permet plus une action efficace de la brosse.

A nettoyer délicatement à l'eau chaude.

3) L'huile d'amande douce bio

En ajoutant dans le tube 2, 3 gouttes d'huile d'amande douce, j'ai réussi à récupérer mon mascara qui était de nouveau efficace et ce pendant plusieurs jours (le temps d'en acheter un nouveau !).

Cette solution reste du dépannage et il faut ensuite en acheter un neuf car les mascaras trop vieux développent plus facilement des bactéries (attention danger !).


Voilà, c'était ma nouvelle rubrique : les astuces de mère grand !

J'espère que ça vous plait ;)

Commentaires : 3
  • #3

    Olivia (vendredi, 30 octobre 2015 23:59)

    C'est une super idée cette rubrique, j'adore !

  • #2

    Claire (vendredi, 30 octobre 2015 01:14)

    Je ne connaissais pas cette astuce, merci !

  • #1

    emilie (jeudi, 29 octobre 2015 23:21)

    J'adore la transformation de la petite fille ! et les astuces.biz