le blog de céline : palette laura mercier


la palette idéale

Depuis des semaines, je réfléchis, je réfléchis, je réfléchis à...l'achat d'une palette !

Réflexion intense je le consens ;-)

Je pense que cette réflexion m'a d'ailleurs coûté un dépassement de mon forfait internet mobile le mois dernier.

Je l'ai compris quand une nuit j'ai reçu le SMS suivant : "Info SFR : vous avez consommé 7 Go sur votre forfait inernet 8 Go. Au-delà de 8 Go, votre débit sera réduit." 

Comment vais-je tenir 2 semaines avec 1 Go ?!

laquelle choisir ?

Après avoir passé en revue les palettes les plus recommandées, telles que les Urban Decay, les plus élégantes de chez Bobbi Brown, les plus coquettes de chez too faced, ou encore les plus luxueuses de chez Chanel, je ne parvenais pas à me décider faute de trouver une palette complète.

Qu'est ce qu'une palette complète ?

Une palette complète, selon moi, doit permettre de réaliser des maquillages de styles différents et doit comprendre des supports variés : fards, blush, hilighter, crayon, pinceau, miroir...

De plus, tout ce qui se trouve dans la palette doit pouvoir être utilisé régulièrement car bien souvent on en utilise seulement une partie car le reste n'est pas forcément adapté à notre style, notre goût...

Enfin, une palette complète ne résume pas à une quantité de fards et de couleurs, qui sont d'ailleurs parfois importables ou pas assez pigmentés, mais une question de qualité à privilégier.

laura mercier

Donc à force de la chercher, de la traquer, je suis tombée sous le charme de LA palette. Elle porte bien son nom, Into the wild, épuisée en France du fait qu'il s'agit d'une édition limitée, j'ai du passer commande en Angleterre, sur un site très sérieux qui me l'a expédiée très rapidement avec une réception sous 7 jours environ. C'est chez Laura Mercier que j'ai trouvé mon bonheur.

Pourquoi Into the wild ?

La palette se présente comme une "bibliothèque" avec 3 livres qui contiennent chacun 3 palettes avec des styles tout à fait différents mais qui se rapportent au thème de la nature.


Jungle chic

Jungle chic propose des couleurs froides qui sont parfaites pour des maquillages de soirée. 5 fards du crème au gris, gris bleu, gris vert, gris taupe, au fard noir qui se transforme en eyeliner avec humidification du pinceau, on trouve toutes les nuances pour réaliser un maquillage naturel ou plus sophistiqué. 

safari chic

Dans la palette safari chic, on découvre 5 fards au ton chaud dans les bruns marron doré avec un highlighter assez soutenu qui apporte des touches de lumière au visage. A nouveau la présence d'un crayon crémeux, couleur café, permet d'apporter de l'intensité au regard sans le durcir.

 tribal chic

Enfin tribal chic propose des fards aux couleurs vives, toutes sont facilement portables pour peu que l'on aime la couleur. 6 fards et 2 blushs magnifiques parfont la palette. 


la différence

La qualité des fards Laura Mercier n'est plus à faire mais pour celles qui ne connaîtraient pas encore la marque il faut souligner que les produits Laura Mercier sont reconnus pour leur qualité. Les fards sont ultra pigmentés mais ne chutent pas, ils se travaillent et s'estompent parfaitement sur les paupières, les fards se fondent entre eux et ce sans être des fards crèmes... 

Les blush...que dire des blush, en gros si vous vous réveillez avec une mine déconfite et un teint blafard, ces blush vont réveiller votre teint ! L'un est rosé et donne l'impression que l'on vous a gentiment pincé les joues et l'autre plus orangé et plus discret éclaire les pommettes. J'arrêeeeeeete car sinon je vais rentrer dans des détails improbables...

Le packaging est soigné et stylé. Le fait que les palettes soient compacts rendent leur utilisation très pratique. Il y a toujours un effort réalisé sur la conception pour ne pas faire quelque chose de classique, de commun.

Et le prix ?

Il faut savoir que chez Laura Mercier les prix ne sont pas donnés, en moyenne les produits proposés débutent à 20 euros pour un fard par exemple. Donc petit exercice de calcul, la palette contient 16 fards en full size, 2 blush en full size, 1 higligther en full size, 2 mini crayons, un pinceau et 1 eyeliner en full size, pour la somme de (roulement de tambours) 100 euros.

Je vous arrête tout de suite, oui c'est une somme mais cette palette contient beaucoup de choses et la qualité est plus que présente et puis j'avais envie de me faire plaisir...


Même si vous ne trouvez plus la palette, ce petit ou plutôt ce long article n'est pas vain car vous trouverez votre bonheur sur d'autres produits chez Laura Mercier et la marque sort de temps en temps dans l'année des palettes, soyez à l'affût !

C'est sur ce site anglais très sérieux que j'ai acheté la palette  :  http://www.urbanretreat.co.uk/beautique/brand/laura_mercier.aspx

Voilà, j'espère que cet article vous aura donné envie de découvrir cette marque incroyable que l'on ne trouve pas chez Sephora, Marionnaud ou Nocibé et qui n'est donc pas toujours facile à se procurer mais qui vaut vraiment le détour.