Ce soir, j'ai mangé en tête à tête avec mes nouvelles chaussures.
J'ai même allumé une bougie pour l'occasion.
Je crois que je suis amoureuse...ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien dans une paire de pompes.
D'aussi loin que je me souvienne, pendant toute mon enfance, on m'a répété que le confort était primordial dans l'achat d'une paire de chaussures.
Et d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai adhéré à ce postulat que très récemment, car bien souvent, les chaussures que j'aimais porter me faisaient mal aux pieds.
Il faut dire qu'à 7 ans, j'étais capable de m'infliger une pointure et demi en dessous de ma taille habituelle pour porter des souliers qui me plaisaient.
C'est de cette manière, que je me retrouvais les doigts de pieds rétractés afin de pouvoir me montrer avec des petites chaussures vernis dont il n'y avait plus ma pointure...
Il y a quelques années, j'ai compris ce que voulaient dire les grandes personnes lorsqu'elles parlaient du confort pour les pieds, et j'ai réalisé qu'entre des chaussures en plastiques, des talons inconfortables et des chaussures de pharmacie, une alternative existait.
Je cherchais des chaussures un peu originales et qui changent de mes bottines habituelles.
Je ne sais pas si quand je l'ai vu (ce modèle de chaussures) je l'ai aimé...mais il m'a semblé différent des autres...
Evidemment, je me suis dit que ce modèle ne me servirait certainement pas pour séduire et que, pour se faire, j'aurais peut-être du choisir la belle petite paire, à hauts talons, qui aurait davantage mis en valeur mes mollets.
Mais, j'ai choisi ce modèle un peu rétro, des sortes de mocassins qui sont à la fois sobres mais qui détonnent par le détail sur le dessus de la chaussure.
Et au-delà de l'élégance que je leur trouve, j'apprécie grandement leur confort !
Des pantoufles sans en avoir !
Jean-Yves Quesnel (jeudi, 24 novembre 2016 04:02)
Chère Céline.
Je ne t'ai jamais vu mal chaussée! Même à moins 20 degrés! Peut-être es-tu tombée en amour avec tes nouvelles pompes, mais tu as seulement pris conscience de ton bon goût en matière de chaussures. Ce serait d'ailleurs vrai de tout ce que tu portes!
Papa 2
sarah (mercredi, 23 novembre 2016 22:46)
J'avais les mêmes quand j'étais jeune, ça revient à la mode !