le blog de céline : bagues de phalanges

des bagues au bout des doigts

La premiere fois que j'en ai vu c'était ici :

fantaisiste et loufoque

J'avais à peine plus de 10 ans et je regardais la comédienne excentrique et marrante agitait ses longs doigts parsemés de bagues.

Ainsi, Phoebe en possédait des petites, des plus imposantes, qu'elle portait à n'importe quel niveau.

Ce n'est pas que je trouvais son look particulièrement beau mais plutôt fantaisiste et loufoque.

Moi, trop petite pour en porter et puis, on en trouvait pas vraiment à "l'époque", je ne mettais donc plus jamais penchée sur la possibilité de porter des bagues de phalanges.

Et puis, 20 ans plus tard (oui quand même) en train de regarder des vieux épisodes de Friends (c'est culte quoi) je me suis dit que je n'étais pas allée jusqu'au bout de cette histoire de bagues de phalanges.


bagues-de-phalanges

C'est ainsi que je me retrouve, un soir, en train de faire du magasinage, lorsque la vendeuse s'approche de moi pour me demander :

"Je peux vous renseigner ?"

Elle a à peine le temps de me poser la question que je lui demande brutalement :

"Avez-vous des bagues de Phalanges ?"

OUIOUIOUI, hystérie totale devant la vitrine (l'étalage était vide, à 20h passé...ceci explique cela), elle me propose donc ce modèle :

bagues-de-phalanges
bagues-de-phalanges

Selection

Ce que j'apprécie dans ce modèle en argent c'est sa finesse car porter des bagues de phalanges peut vite être de mauvais goût. Bon, après, ça plait ou ça ne plait pas, mais c'est une question de goût;-)

J'aime aussi le fait que la petite chaînette retienne la bague qui se trouve à l'extrémité car les bagues de phalanges c'est sympa mais elles se logent au bout des doigts donc elles peuvent parfois glisser.

Je me freine pour ne pas en porter plus que de raison...j'ai toutefois concocté une petite sélection (au cas où l'envie me reprenait)...



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Gantes (dimanche, 24 janvier 2016 20:06)

    Moi je suis preneuse j adore les bagues comme tu le sais j en ai jamais mis encore je vais tenter mais je sais que je vais adorer