Il y a des pièces dans une garde robe qui sont incontournables comme le jean, le caban...ou la veste en cuir et plus particulièrement le perfecto.
Un perfecto s'il vous plait, un !
C'est de cette pièce là dont je vais vous "parler" aujourd'hui.
Tantôt rock, tantôt rebelle, décontracté ou esprit en mal de liberté, le perfecto revêt plusieurs visages.
Porté, il apporte incontestablement du style à une tenue et lui donne LE truc, oui le truc qui donne du caractère, voir du charisme, oui carrément.
Ah il faut pouvoir l'assumer cette pièce maîtresse qui peut faire peur aux looks trop classiques en les transformant en un quart de seconde en biker de mauvais genre !
Bien que ces dernières années, il se soit un peu adoucit pour séduire un plus grand nombre de personnes, il n'en reste pas moins que LE Perfecto reste le Perfecto reconnaissable parmi toutes les autres vestes en cuir par sa forme et son style.
D'ailleurs, la matière n'est plus exclusivement qu'en cuir et se décline aussi en jean, en daim, en velours...et se porte ainsi avec des robes, exit le total look avec le pantalon en cuir ou en
sky.
Le perfecto casse une tenue trop sage en un clin d'oeil.
Même si l'image que revêt le perfecto est une image forte, il faut peut-être tout simplement oser se lancer et le porter à sa manière.
Pour ma part, j'ai cédé, oui j'ai été faible et j'ai craqué pour un Perfecto Maje que j'ai choisi d'acheter en marron/taupe, plus doux que le noir.
Et comme, il était soldé à 50% de son prix, je n'ai pas résisté longtemps.
J'aime son style qui reste fin car beaucoup de perfecto sont trop accessoirisés, avec fermetures, boutons, chaines...ils se portent alors avec difficulté.
leblogdeceline (mardi, 03 mars 2015 19:13)
Merci !!!
Anne bé (mardi, 03 mars 2015 10:55)
J'adore
Estelle (mardi, 03 mars 2015 10:22)
Trop mac !!!