le blog beauté de Céline : parfum

aura de thierry mugler


Il y a quelques jours, j'ai découvert le nouveau parfum de Thierry Mugler.

Ce nouveau parfum, AURA, incarne l'instinct de la femme en faisant appel à son essence, à sa nature profonde et à ses sens. 

Le flacon, qui s'apparente à un coeur, évoque "l'immersion dans une forêt originelle".

 

D'ailleurs, cet élixir contient de la liane fauve, une plante médicinale chinoise qui soigne les maladies de cœur et contribue à l’équilibre de l’organisme.

 

Le thème est plus original que ce que l'on peut voir habituellement. Il est vrai que, souvent, les parfums connotent le romantisme, la féminité, l'amour...

AURA est censé réveiller notre être profond, celui auquel nous nous sommes, au fil du temps, déconnecté, de part notre éducation, notre mode vie, de part les contraintes, les exigences de la société...

aura thierry mugler

J'aime l'idée qu'une odeur puisse nous replonger dans notre singularité profonde et nous reconnecter à ce que nous sommes.

Certains trouveront ces promesses complètement illusoires...

Pourtant, le passé nous a montré à quel point un parfum, un bijoux, un vêtement ou une montre pouvaient plonger une personne dans un univers singulier et fantasmatique.

aura-parfum-mugler

mon ressenti

Je suis assez difficile en parfum, je n'en mets pas tous les jours.

 

Par contre, lorsqu'un parfum m'enchante vraiment, je me plais à le porter même le soir, au moment d'aller au lit.

Pour moi, le parfum n'est, alors, plus une odeur étrangère, c'est mon odeur que j'emporte sur mon oreiller et que je froisse dans mes draps.

 

Je ne peux vous parler de notes de têtes ou de coeur, car je n'y comprends pas grand chose.

 

Par contre, je peux vous inviter à faire un détour dans une parfumerie pour plonger votre nez dans ce flacon si particulier et dans cette odeur envoutante mais pas entêtante.

 

 

Chacune de nous possède quelque chose d'unique et de précieux, il est important de ne pas l'oublier... et si AURA contribue à en prendre conscience et à s'en souvenir, alors les effluves de ce parfum vous porteront étrangement vers ce qui vous rend si singulière...

parfum mugler aura

Commentaires : 3
  • #3

    Sarah (jeudi, 06 juillet 2017 23:18)

    Bonjour, je cours le sentir chez Sephora très vite ! ;)

  • #2

    Julie (dimanche, 02 juillet 2017 23:41)

    Ce parfum a l'air magique ;)

  • #1

    Gaëlle (dimanche, 02 juillet 2017 21:01)

    C est beau ce que tu écris. �