Ces quelques lignes pour vous parler de la magnifique rando réalisée dans les Gorges de Daluis il y a peu et dont une vidéo dédié se trouve ici :
Vidéo Randonnée Gorges de Daluis
Les Gorges de Daluis se situent en direction du village de Guillaume (cette même route conduit, également, à Estenc et au col de la Cayolle).
À environ 1h30 de Nice, les Gorges de Daluis offrent un environnement différent par la présence d'un relief vertigineux, mais aussi par ses magnifiques couleurs rougeâtres !
Les Gorges sont, également, connus pour son célèbre "Pont de la Mariée" : La légende dit, qu'au soir de ses noces, une jeune femme s'est jetée du pont, désespérée d'avoir épousée un homme que sa famille lui avait imposé alors qu'elle en aimait un autre...
Le début de la rando se situe justement après le Pont de la Mariée.
Un parking et la borne 10 indiquent le début de cette rando : une belle boucle d'une dizaine de kilomètres et environ 700 mètres de dénivelé positif.
Un sentier, en direction du village de Villeplane, s'élève doucement au-dessus des Gorges. En moins de 30 minutes, un beau panorama s'ouvre sur la vallée sinueuse et encaissée.
La montée se poursuit jusqu'à une jolie maison de campagne où une vieille Peugeot 203, pleine de charme, repose près d'un cerisier.
Après une courte halte, nous continuons en direction du Pont de Berthéou et, après un passage dans un milieu verdoyant, le décor rougit et nous nous retrouvons rapidement dans un environnement ocre, rouge de toute beauté !
Si le Colorado Provençal dans le Lubéron est connu, celui-ci, aussi, mérite de l'être !
Le sentier nous mène jusqu'au Point Sublime, un belvédère aménagé à une hauteur d'environ 300 mètres pour admirer la beauté des Gorges.
La vue est saisissante et nécessite une pause pour profiter des lieux.
Vous trouverez, plus bas, la carte de la rando, ainsi que quelques belles photos de Vladimir qui illustrent cette magnifique journée. 😊