le blog beauté de céline : ma routine soin

Même si les températures de ces derniers jours se sont radoucies, j'ai conservé ma routine de soin hivernale.

pourquoi ?

Parce que je ne l'ai pas terminé.

 

Et ma peau ne s'en sort pas trop mal. Même si j'ai du mal avec ma tête en ce moment, que je trouve prise en otage par la fatigue, mais je fais avec. 

 

Je me lève je baille, dans les transports en commun je somnole,  dès que je me pose je m'assoupis et j'ai sommeil à 8h00 du soir...

 

Mais où est passée cette jeunesse vivifiante au cours de laquelle je sortais toute la nuit, dansant sans relâche sur le Dance Floor ?

 

"Ohé Céline, tu n'as jamais fait ça, et si ça a pu t'arriver par le passé, tu mettais quand même 3 jours à t'en remettre."

 

 Oui, c'est vrai. Le sommeil a pour moi son importance, j'aime dormir ! 

serum-PAI-peau-parfaite

1

serum-PAI-peau-parfaite

D'ailleurs, tout comme le sommeil, l'absence de tabac, une bonne protection solaire, ainsi qu'une vraie hydratation sont certainement les clés d'une belle peau.

 

Putain, qu'est-ce que ça serait si je fumais, que j'étais insomniaque alcoolique et addicte aux UV... 

 

Heureusement pour moi, j'ai complètement adopté le rythme québécois.

En effet, ce que je considérais comme une aberration à mon arrivée, à savoir se rendre chez les gens à 17h30 pour manger, je le vois aujourd'hui comme une bénédiction. 

 

Certains détesteraient, mais pour ma part, j'aime à présent l'idée d'un verre de vin à 18h,  d'un souper à 19h, de discussions entre amis jusqu'à 21h30 et d'un coucher à 22h00. 

2

Sérum Clinique Smart

clinique-smart-serum

Routine actuelle

En attendant ma routine est inchangée depuis 2 mois.

 

Le matin comme le soir, c'est :

 

- L'huile PAI : 3 gouttes de gratte cul sur le visage (oui l'huile de rosier sauvage, avec laquelle on fait le gratte cul et dont je vous avais parlé ICI !).

 

- J'applique ensuite le Sérum Smart de chez Clinique qui est censé agir où il faut, quand il faut...et il n'est pas mal du tout.

 

- La crème raffermissante Clinique SPF15 apporte un très bon confort à ma peau mais sera trop riche pour les beaux jours.

 

- Enfin, le contour des yeux Skincode est censé apporter du mieux à cette zone fine et délicate (je le mets sans grande conviction...au vu de l'état de mes yeux fatigués...)

3

raffermissante

creme-lifting-clinique

4

creme-contour-des-yeux-skincode

Commentaires : 0