Quand j'étais petite, je me rappelle avoir vécu de très beaux moments, de vrais moments de bonheur faits de toutes petites choses simples et rassurantes.
Allongée dans l'herbe, après avoir fait de longues randonnées, je regardais les nuages dansaient au-dessus des montagnes. Blottie dans les bras de ma mère, je sentais l'odeur de sa peau et j'étais bien. Avec ma soeur, nous attendions alors mon père qui, partit randonner encore plus loin, me laissait toujours admirative.
Aujourd'hui, je continue à regarder les nuages qui me rappellent le sentiment de liberté que j'éprouvais petite et qui a été bien "abimé" par les contraintes de la vie d'adulte et les obligations
que l'on s'impose.
Toutefois, j'essaie de toujours retrouver ce sentiment de liberté que je crains si souvent de perdre et j'emmène avec moi des moments simples de plaisir qui m'apaisent, me donne le sourire et/ou me stimuuuuuulent !
Le sentiment de liberté ne se mesure peut-être pas, il varie certainement en fonction des personnes et s'entretient probablement.
Si vous aussi vous avez des moments qui vous apaisent, vous apportent du bien-être, le sentiment de liberté...A vous !
Oui, oui mais je m'explique quand même;-) :
- Sentir l'odeur de l'herbe après la pluie.
- Sentir l'odeur de l'herbe fraichement coupée.
- Être allongée dans l'herbe...
- Marcher dans l'herbe pieds nus (à chacun ses délires...;-))