blog lifestyle
instagram-le-blog-de-celine

astuces cocooning d'hiver

Aaaaah les journées qui raccourcissent... 

On sort du travail et il fait déjà nuit. On part le matin et on gratte le givre sur le pare brise (oui j'exagère, évidemment que j'exagère...à 12°C personne ne gratte son pare brise, à part, peut-être, les fidèles clients de chez Carglass).

 

La brosse en scotch anti-poils traine dans le salon pour capter les poussières et les poils de chat qui se fixent sur les manteaux noirs.

Car, je ne sais pas si c'est moi, mais certains de mes manteaux noirs ont toujours l'air d'avoir fait la poussière sur les étagères pendant la nuit... ou d'avoir été stockés dans le panier d'un chat... Un manteau noir se doit d'être impeccable...!

 

Pendant, cette période, c'est également le défilé des tisanes, des thés d'hiver (et divers 😉...oups), plus réconfortant les uns que les autres.

Le réconfort, c'est un besoin qui semble propre à l'automne et à l'hiver... comme si un pyjama en pilou-pilou avait le pouvoir de réconforter, de cajoler...

 

Cette période de l'année est aussi celle des bougies, mais pas celles que l'on souffle pour son anniversaire...non, non, non, je fais référence là aux groooosses bougies que l'on vous vend pour 3 650 heures de combustion !  Mais, enfin, il faut acheter celles qui duuuuurent le plus longtemps, celles qui tiennent jusqu'à l'été !

 

Non, je n'ai pas bu de vin chaud... j'écris toutes ces bêtises sous l'effet de la solitude du dimanche soir... Parce que c'est aussi ça, l'automne/hiver, les dimanches pluvieux au cours desquels, la veille de la reprise du travail, tu te retrouves face à ta soupe !

J'ai une vie exaltante ! Oui, je sais...

 

Mais pourtant, je l'aime bien cette période. Je la trouve enveloppante et même si elle m'empêche de grimper sur les rochers et de gambader dans l'herbe, elle offre d'autres plaisirs (une bonne raclette, par exemple ! Je suis, d'ailleurs, disponible, les 20 prochains dimanches soirs pour en partager une bien savoureuse !).

 

Vous trouverez, ci-dessous, certains des plaisirs que j'ai envie de m'offrir pendant cette période.

 

Et vous ? Qu'est-ce que vous aimez en automne et en hiver ?

mes envies pour l'hiver...

Diffuseur Nature et Découvertes à 35 euros.

astuces cocooning pour l'hiver

Du linge de maison de saison pour se blottir comme dans un nid...

astuces cocooning pour l'hiver

Une écharpe immense avec de GROOOOOSSES mailles bien épaisses !

astuces cocooning hiver

Coup de coeur pour ces bougies fabriquées à la main en Californie.

Cette senteur s'inspire de la côte californienne : des touches d'air iodé, de séquoia et de lavande blanche forment la base de ce parfum...

astuces cocooning pour l'hiver

Des plaids pour s'emmitoufler...

astuces cocooning pour l'hiver

Des boissons chaudes...

astuces cocooning hiver

Des guirlandes lumineuses à accrocher dans son salon ou sa chambre (ou ses wc...)

astuces cocooning pour l'hiver

Un maquillage aux couleurs automne/hiver avec la nouvelle palette de Zoeva et son excellent rapport qualité/prix.

(22,50 euros la palette de 10 fards)

astuces cocooning pour l'hiver

Je veux çaaaaa !

astuces cocooning hiver

le blog beauté de celine

N'HÉSITEZ PAS À LAISSER UN COMMENTAIRE !


Commentaires: 0