le blog de Céline : courir 


pourquoi courir ?

Beaucoup de personnes courent, dans les parcs, en bord de mer (quand il y a la mer évidemment), en ville, à la campagne, sur des tapis roulants et même en montagne, en montée, en descente, en devers, dans les caillasses, les graviers, la boue, l'herbe...


Pourquoi se faire du mal ?

Quand je marche, j'apprécie le paysage, mais quand on court, apprécie-t-on autre chose que de brûler des calories rapidement ? ...pour s'autoriser à en consommer tout aussi rapidement

ensuite ;-)

solution pour se motiver pour courir

courir : l'anti stress

Quand je cours c'est que je suis stressée et que j'ai besoin d'être "vidée". C'est vrai que la course vide le corps et l'esprit dans un assez court laps de temps (20 minutes pour moi la mauvaise élève que je suis).

On dit qu'après avoir couru de façon régulière "on passe un cap", vous devez le savoir si vous l'avez passé ce cap, et vous avez du en entendre parler si vous ne l'avez toujours pas atteint...comme moi. 

Personnellement, je suis toujours au stade où je SOUUUUUFFRE !

Ça fait quelques mois déjà, c'est normal ? Il est loin le cap? ou je dois faire demi tour ?

vo-lon-té !

Je suis toujours impressionnée par les gens qui courent "sans effort", pour qui cela semble facile pendant que moi, je souffre d'un point de côté et que je me traîne misérablement pour avancer et faire mes 20 minutes de course alors que je regarde déjà ma montre en me disant : "plus que 17 minutes..."

Quand je cours, j'essaie de me donner des objectifs, "je vais jusqu'à l'immeuble là-bas au bout" et puis après je change d'immeuble, quand celui du départ reste définitivement trop petit.

Indéniablement, je manque de persévérance...

Donc ça doit changer, donc je dois me remettre sérieusement au sport, autant pour mon bien-être physique, que mental !

Donc j'ai ressorti mes supers chaussures Asics et je pars courir, c'est donc ma résolution 2015 ! (comme chaque année;-)


solution pour se motiver pour courir
solution pour se motiver pour courir
solution pour se motiver pour courir
solution pour se motiver pour courir

Donnons-nous du courage avec des vêtements sympas (et en soldes)...ça aurait un effet sur la vo-lon-té !