Comme il est assez rare que je sois très enthousiaste sur les soins, il me semblait intéressant de vous parler de celui que j'utilise tous les matins et tous les soirs depuis presque deux mois.
Autant, je dois reconnaitre que je peux facilement m'enthousiasmer pour la pigmentation d'une palette, la couleur flamboyante d'un rouge à lèvres, pour le côté iridescent d'un highlighter, autant je trouve très souvent les soins démesurément chers par rapport à ce qu'ils avancent en terme de résultat.
Je passe, également, sur les propos exagérément optimistes que l'on peut lire sur les emballages des produits cosmétiques qui vous promettent de remonter dans le temps et de gagner contre les effets du vieillissement cutané par l'application d'une simple pommade…
Mais, si je les trouve onéreux, c'est aussi parce que les soins s'utilisent et se terminent souvent très vite, bien plus vite qu'un rouge à lèvres, par exemple.
On peut, il est vrai, s'insurger du coût de certains rouges à lèvres, qui atteignent parfois près de 40 euros, mais ces derniers durent longtemps et il est même parfois compliquer d'arriver au bout d'un raisin coloré.
Je veux dire par là, que l'on amortit plus facilement son achat en gardant 10 ans un rouge à lèvres à 40 euros, qu'en achetant une crème ou un sérum à 100 euros dont les effets sont difficilement mesurables (logique féminine...😉).
C'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de vous parler de ce sérum de chez Sanoflore que j'ai acheté sur le site de Sephora, il y a quelques semaines (avec les fameux -25% proposés régulièrement par la marque).
Car, oui, je l'ignorais mais Sanoflore, marque bio reconnue dans le domaine du soin, se trouve sur Sephora et bénéficie des codes promotionnels du site.
Je cherchais un sérum pour compléter ma routine hivernale car l'hiver rend ma peau sèche et sensible au froid du sud de la France (tout est relatif certes…).
Quoi qu'il en soit, ce soin m'a conquise. Il s'agit du sérum Elixir des reines qui contient de la Gelée Royale, associée à de l'acide hyaluronique d'origine naturelle.
Ce soin prétend : "lisser, illuminer, affiner le grain de peau".
99% de ces ingrédients sont d'origine naturelle. Le sérum est certifié bio, il n'y a pas de parfum de synthèse.
J'aime son odeur finement aromatique qui sent la nature, mais ça ne suffirait pas si ce soin n'était pas super réhydratant sur ma peau.
Oui, RÉhydratant, car lorsque ma peau tiraille et est irritée, voir me pique, ce sérum l'apaise et lui apporte un confort maximum.
L'acide hyaluronique a un fort pouvoir d'hydratation et il est connu pour maintenir un taux suffisant et "continu" d'hydratation dans l'épiderme.
Cet avis sur ce produit ne reste, évidemment, que mon avis car d'une personne à l'autre les points de vue sur un même produit divergent souvent.
Il n'en reste pas moins que c'est une très belle découverte.
Au même moment, je m'étais offerte la crème de nuit de la même marque : le baume de rosée Rosa angelica réhydratant 48h que je n'aime pas du tout. Selon moi, ce n'est pas une texture baume, elle sent très fort et je trouve qu'elle m'assèche la peau...oui, carrément, et autant vous dire qu'au vu du prix, je suis déçue par cet achat.
Comme quoi d'un produit à l'autre dans une même marque...