le blog beauté de céline : bien-être


ça y est c'est fini

Ça y est les fêtes sont terminées, beaucoup diront :

- "ouf, cette période me fatigue..."

D'autres diront :

- "Ce soir, on mange une soupe avec une feuille de salade..."

Et d'autres encore diront :

- "Qui veut une part de galette ?".

Moi, je n'aime pas quand les fêtes se terminent, virer le sapin complètement défraîchi par une surconsommation de chauffage me déprime.

Et puis toutes les décorations et les belles lumières disparaissent, les marchés de Noël ferment leurs portes. On n'a plus d'excuses pour s'acheter des choses complètement inutiles dans les magasins en se disant : "J'ai le droit, c'est Noël..."

Et puis, c'est l'heure de se remettre au boulot alors qu'on sort à peine des festivités et que l'on n'a pas eu le temps de programmer un ultime apéro entre amis pour se donner du courage.

En plus, je n'aime pas la soupe (sauf avec beaucoup de gruyère dessus) et puis la feuille de salade, qui va la laver ?

It is the question

Toutes ces soirées passées à festoyer, ces repas partagés, ces excès consommés, ces veillées nocturnes à regarder des bêtisiers à la télé ont laissé des traces sur notre joli petit visage qu'il va d'autant plus falloir chouchouter avec la baisse des températures qui semble s'être installée.

Alors comment faire pour repartir fraîche et pimpante au boulot ? alors qu'on est en manque de sommeil et que l'on a qu'une envie : manger des marrons grillés les pieds emmitouflés dans de grosses pantoufles bien chaudes.

solution

Pour me donner du courage je fais des choses simples comme prendre un bain bien chaud.


comment-reprendre-confiance
comment-reprendre-confiance
comment-reprendre-confiance
comment-reprendre-confiance
comment-reprendre-confiance

gommer

Oui ! Un bon bain bien chaud au cours duquel je me fais un gommage pour le corps Nominoë. J'aime ce gommage bio très doux pour la peau qui contient du sucre et des akènes (ce sont les petits grains secs blancs que l'on voit sur les fraises).

Puis, je passe au visage avec le gommage enzymatique bio de chez Mademoiselle Gabrielle. Comme il ne contient pas de grains (cf article sur les gommages enzymatiques), il est tout doux pour la peau, il contient de l'aloé véra bio et de la papaïne.

Je me masse donc, me masse, me masse généreusement en terminant avec un gel douche crème, celui de chez Nivéa, pour apporter un maximum de douceur à la peau.

Sans mettre le feu à ma salle de bain, je dispose une bougie végétale à la Lavande de chez l'atelier de Prune, fabriquée de façon artisanale à Villefranche sur Mer.

Elle diffuse une odeur incroyable qui me ramène instantanément sur une chaise longue au mois de juillet en Provence, ma madeleine de Proust estivale ;-).

Ces bougies sont incroyables par leur senteur et leur composition, végétales et non toxiques, ce qui n'est pas le cas pour la grande majorité des bougies parfumées vendues aujourd'hui.

cocooning

hydrater

Après le bain, le masque hydratant Onagrine réconforte la peau de mon visage du gommage.

J'aime la marque Onagrine qui propose des produits de très bonne qualité pour un excellent rapport qualité prix.

On trouve les produits Onagrine en pharmacie et en parapharmacie.