le blog beauté de céline : démaquillage

démaquillez-vous !

Pourquoi se démaquiller ?

La peau sécrète du Sebum qui obstrue les pores de la peau.De plus, la pollution, la poussière, la sueur se collent à la peau tout au long de la journée.Une peau qui n'est pas totalement propre déclenche des problèmes de peau : petits boutons, peau épaisse, points noirs, teint terne et bien évidemment vieillissement de la peau.Vous pourrez mettre tout ce qui se fait de meilleur dans le domaine des soins pour le visage et du maquillage, si la peau n'est pas propre aucun produit ne sera réellement efficace.

ma routine

Qui n'a pas eu la flemme, en rentrant chez soi, de se démaquiller, se laissant glisser dans son lit avec son fond teint !

C'est pourquoi j'ai choisi une routine démaquillage simple, rapide et bien évidemment efficace !

incredible

Je vous mets en lien un article concernant une journaliste, Anna Purgslove, qui a fait le test de NE PAS SE MAQUILLER PENDANT UN MOIS !

Et bien le résultat est...effrayant.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Du lait svp

Un grand classique certes, mais une valeur sûre. Je commence toujours par me masser le visage avec un lait démaquillant onctueux.  J'aime le coté crémeux du lait démaquillant qui a un côté coucouning et hydratant sur la peau. Après un rapide massage, j'enlève le lait avec un mouchoir. Toutes les peaux seront  ravies, et plus encore, les peaux sensibles, sèches, fines,  qui ont tendance à tirailler. 

Avec un bon lait démaquillant le confort est au RDV.

LE NETTOYANT POUR LAVER

Si vous avez une peau fine et sensible comme la mienne, choisissez un nettoyant doux. Attention au décapage ! Le but étant de laver mais pas d'agresser. Une fois le nettoyage effectué, la peau ne doit pas être rouge. J'utilise mon nettoyant avec la fameuse brosse CLARISONIC.


Mes soins

mes laits

Nettoyant

Gelée démaquillante adoucissante Melvita 

Nettoie en douceur et BIO.

LA LOTION POUR PARFAIRE

Une fois lavé, je passe un coton avec un tonique DOUX sur ma peau. 

C'est le teste du coton, s'il est beige c'est que vous avez  bâclé le boulot:-(

Et je n'oublie pas le cou !

Mode d'emploi :

Pour les personnes qui sont "novices" en la matière, je vous laisse regarder une vidéo bien faite sur le sujet :


tonique !

Parfois les toniques picotent la peau à cause de la présence d'alcool.

C'est pourquoi, je me suis fait plaisir avec la lotion hydratante adoucissante sans alcool de chez Lancôme, qui comme le lait laisse la peau vraiment DOUCE sans la dessécher.

Routine personnalisée

La routine proposée est un exemple parmi d'autres. Selon votre type de peau, il faut trouver les soins qui conviennent le mieux à votre peau. Si, comme moi, vous recherchez douceur et hydratation, cette routine peut vous convenir.



Écrire commentaire

Commentaires : 0