le blog beauté de céline : huile d'avocat


l'huile d'avocat

D'où vient-elle ?

L’Avocat est le fruit de l’Avocatier, arbre de taille moyenne qui peut atteindre 15 m de hauteur. Il est originaire d’une vaste zone

s’étendant des montagnes centrales du Mexique jusqu’en Amérique Centrale. Il

produit un fruit, l’avocat, composé de chair et d’une grosse graine centrale.

L’huile d’Avocat est extraite de la chair.

Un écran solaire naturel

L’huile d’avocat possedent des propriétés

naturelles de protection solaire grâce à la présence de lutéine qui lui permet d’absorber les UV et ainsi aider notre peau à être protégee des effets nuisibles du soleil. C'est important quand on sait que le soleil est la 1ère cause de vieillissement cutané.

Et pour les cheveux ?

Outre ces propriétés assouplissante, hydratante, régénérante pour la peau, elle a

également de réelle bienfaits pour les cheveux et les cheveux. Utilisée en soins capillaires comme avant shampooing, tel que le bain d’huile (cf article soin cheveux) elle apportera brillance et vigueur aux cheveux.

En massage sur le cuir chevelu, elle stimule également la repousse des cheveux et freine leur chute. Elle fortifie la chevelure en lui donnant éclat et brillance. Quand on l’allonge sur les longueurs, elle les protège des effets néfastes du soleil.

les vertus

Les vertus de l'huile d'avocat sont nombreuses : Assouplissante, Protectrice, Régénérante, Restructurante, Cicatrisante, Calmante.

super hydratante

Si vous recherchez l’hydratation vous la trouverez dans l’huile d’avocat. Riche en acides gras essentiels Omega 3 et Omega 9, elle aide à renforcer et hydrater la peau. L’avantage c’est que l’huile d’avocat est absorbée facilement par la peau, sans laisser de film gras, contrairement à l’huile d’olive par exemple.

De plus, elle regorge de Vitamines A, B1, B2, D et E connue pour son action nourrissante. Les peaux seches seront comblées !

Vous l’aurez donc compris l’huile d’avocat est très nourrissante, on la préconise d’ailleurs pour le contour de l'œil, les soins du cou et les vergetures, coudes, talons.

De plus, la recherche a montré que l’huile d’avocat augmente de façon significative la

teneur en collagène du derme, ainsi elle permet de retarder les signes de vieillissement.

La Vitamine E présente dans l’huile d’avocat lui donne des propriétés anti oxydantes.

Celle que j'ai choisi : huile d'avocat Arkopharma.



Écrire commentaire

Commentaires : 0